Playism vient d’annoncer pour leur 7 ans le jeu, précédemment nommé Project Scissors, NightCry sur PS Vita ! On vous dit tout sur ce titre de Hifumi Kono, le créateur de la série Clock Tower, sorti en 2016 sur PC suite à un Kickstarter.

L’histoire de NightCry : 

Accueillis à bord d’un luxueux paquebot de croisière, vous profitez de cette occasion rare. Mais au plus fort de la soirée, les événements ne sont pas ce qu’ils paraissent. D’un  coup un meurtre jette un froid sur l’ambiance ! N’ayant aucune idée sur l’auteur du meurtre, les invités commencent à se soupçonner les uns les autres et la panique s’installe sur le navire.
Alors que la nuit tombe et qu’un cri résonne à travers le navire, le vrai cauchemar commence.
Cherchez les réponses, sauvez-vous et sauvez les autres d’une terreur que vous ne pouvez pas expliquer.

Art - NightCry

NightCry caractéristiques : 

NightCry est un point-and-click en 3D. Il faut donc cliquer pour déplacer votre personnage et chercher les indices dans le navire. Il sera nécessaire de prêter attention à chaque petit détail car ils ne seront pas faciles à trouver.

Cependant, il ne faudra pas que chercher des indices mais également échapper au Scissor Walker (marcheur aux ciseaux) qui vous hantera et viendra vous trouver !

Mécanique - NightCryDans le mode Exploration, explorez le paquebot de croisière pour trouver les réponses. Renseignez-vous sur les événements étranges et souvent horribles qui affligent actuellement le navire, résoudre les énigmes et chercher l’itinéraire qui vous mènera en sécurité.

Mais attention, la recherche des secrets du vaisseau vous mènera à des problèmes et des évasions frénétiques seront l’unique manière de survivre.
Courez, cachez-vous et restez tranquille car ça va arriver, et peut-être que vous survivrez assez longtemps pour apprendre la vérité sur les horreurs de cette force maléfique.

Dans NightCry, il y a plusieurs chemins qui chacun vous amèneront vers une révélation !Fin - NightCry

Voici le trailer ! En espérant que la version PS Vita disposera d’un correctif sur les bugs. Car certains peuvent carrément vous bloquer dans tel ou tel chapitre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.