Sorti en 2013 sur PC, le célèbre jeu d’observation et de réflexion indépendant Papers, Please! , développé par Lucas Pope, a toute suite suscité l’intérêt du public. Le jeu vous met en effet dans la peau d’un agent de l’immigration d’un état totalitaire fictif dans les années 1980. Votre rôle: contrôler les documents des personnes qui souhaitent rentrer dans votre pays suite à son ouverture récente au monde extérieure.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une tâche plutôt simple? Que nenni! Vous devez traiter sans erreur un maximum de dossiers pour pouvoir nourrir votre famille, les règles pour entrer sur le territoire évoluent et s’accumulent très vite tandis que des clandestins falsifient les papiers pour de la contrebande ou pour déstabiliser votre pays. Toute erreur risque donc d’avoir une issue très rapidement mortelle pour vous…

 

 

Comme toujours avec l’administration, il faut savoir prendre son mal en patience

 

Annoncé sur PS Vita durant la Gamescon 2014, Papers, Please! n’avait plus fait parler de lui sur ce support et semblait perdu comme tant d’autres jeux annoncés mais jamais arrivés sur la console portable de Sony.

Et pourtant le jeu semble à nouveau faire parler de lui, non seulement pour le premier trailer de son adaptation cinématographique sous la forme d’un court métrage, mais aussi pour sa ratification sur PS Vita par “l’Australian Classification Board” dédié à l’équivalent de la classification PEGI dans leur région.

 

 

Nous pouvons donc espérer sous peu avoir une confirmation officielle et de bonnes nouvelles sur sa sortie Vita. Et qui sait, peut être pouvons nous espérer aussi une édition physique limitée? Le merchandising de Papers, Please! se faisant après tout sur Fangamer qui a déjà pu nous réjouir avec des bons jeux sur cette console.

 

 

Related Post

Laisser un commentaire