Le catalogue de Mana Books s’est étoffé d’un nouveau titre pour les aficionados de Vanillaware avec la nouvelle licence de Manga :  Odin Sphere ! Cette série  de 3 tomes vous invite à redécouvrir l’épopée de Mercedes, la jeune princesse des fées et sa fidèle arbalète. Vous n’avez pas fait le jeu? Quittez cet article pour le découvrir de suite ! Odin Sphere est le jeu action qui illustre la quintessence de la 2D. Racontant une histoire depuis 5 points de vues tous incarnés par un personnage différent. La série suit ici seulement un arc narratif cependant tous les personnages du jeu sont présents.

Le Synopsis : 

La jeune princesse Mercedes vit une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la Reine Elfaria se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales. Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes mal intentionnées tentent de l’en empêcher.

Le manga s’ouvre sur des illustrations de Kentaro Ohnishi, un des fondateurs et développeurs de Vanillaware, qui vous plongent directement dans l’univers du jeu. Puis , quand Tomoyuki Hino reprend ensuite l’histoire et les illustrations, vous voici dans Odin Sphere il n’y a pas de doute. Les traits sont ronds et précis, angéliques et les visages, mon dieu, les visages ! Mercedes fait des bouilles qui vont vous attacher directement au personnage. Vous y retrouverez tout le bestiaire d’Odin Sphere, des dragons au petit navet en passant par les troupes de fées. Le découpage des planches et leur position dans le manga rend le récit prenant et frappant!

Mercedes, jeune princesse du royaume des fées, se trouve confrontée à la mort de sa mère la reine. Alors que le pays est pris dans une guerre avec la nation Ragnanival pour le contrôle de la fournaise magique. Celle-ci s aussi nommée aussi le Chaudron et est un ancien artefact magique, captant la magie ambiante pour l’accumuler, qui est contrôlé par l’anneau de Titrel. Le Chaudron est grande source de pouvoir. Les fées l’utilisent principalement pour soigner les leurs des combats contre Ragnanival. Mercedes encore jeune et inexpérimentée devra grandir rapidement et s’imposer en Reine pour garder son trône et sauver son pays.

Mercedes est la fée la plus mignonne !

C’est un manga que j’ai particulièrement apprécié! Je suis très content d’avoir ce titre dans ma bibliothèque. Je peux vous assurer que dans le futur je ressortirai avec plaisir cette série pour la relire avant de refaire une partie d’Odin Sphere sur PS2, PS4 ou PS Vita !  Vous êtes un amoureux de Vanillaware et de son univers ?  C’est un incontournable surtout pour le prix de 7,90 euros. Si vous n’avez pas fait le jeu c’est un bon point de départ pour découvrir ce jeu fantastique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.