Le jeu de gestion et stratégie Northgard, créé par le studio français Shiro Games, revient dans la lumière avec pas mal de nouvelles. Sorti en mars 2018 sur PC, Northgard propose de prendre la tête d’un village viking pour le faire prospérer et du moins survivre face aux éléments et aux autres forces hostiles qui peuplent le continent fraîchement découvert de Northgard.

Après cette très rapide présentation, passons à ce qu’il y a de neuf à venir. Une première extension gratuite baptisée Northgard : Conquest arrivera sur PC en octobre 2019. Elle devrait permettre aux joueurs de coopérer pour parvenir à survivre.

Ensuite, les joueurs console ne seront pas en reste puisque des version Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One devraient pointer le bout de leur nez le 26 septembre 2019. Même si, en général les jeux de gestion/stratégie sont beaucoup plus ergonomiques sur PC, depuis quelques temps on voit que le genre se démocratise et réussi à avoir une très bonne jouabilité sur consoles. On espère que ce sera le cas pour ce titre ! Le jeu sera disponible en versions physique et numérique et contiendra les mises à jour précédentes : Ragnarok et Relics.

Enfin, dernière nouvelle mais pas des moindres, une version cartonnée du jeu est en cours de développement! Adrian Dinu serait l’auteur de ce futur jeu de société : Northgard – Uncharted Lands.
On devrait y retrouver les éléments qui ont fait le succès du genre et de Northgard en particulier. Il faudra récolter des ressources, les utiliser au mieux pour faire prospérer son clan, survivre au froid… Conçu pour 2 à 5 joueurs, les affrontements ne seront pas en reste puisqu’il faudra conquérir des territoires et affronter des créatures mythologiques.

Le programme est alléchant, on attend avec impatience de nouvelles informations sur Northgard et son univers dur mais sublime. Que vous soyez branché jeux vidéo ou jeux de société, Northgard mets toutes les chances de son côté pour séduire, reste à voir s’il transformera l’essai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.