Salut les Enquêteurs ! Argyx Games que l’on connait pour avoir créé Legacy, un jeu d’enquête que nous avions essayé il y a quelques temps, lance une nouvelle campagne Kickstarter pour un projet original : Mystery Poster.
Pour connaître le principe, pas besoin d’enquêter longtemps, tout est dans le titre. Il s’agit d’un poster sur lequel seront disséminées 13 énigmes, sous la forme de textes à trous, à résoudre à l’aide de la quarantaine d’objets et éléments présents sur l’affiche au format A1.

Conçu pour être résolue de 1 à 3 joueurs, cette enquête est introduite de la sorte sur la page KS :

« Après avoir pénétré dans l’ancien bureau de votre arrière-grand-père, Jules Daumier, vos yeux s’habituent progressivement à la pénombre. La pièce, aménagée au rez-de-chaussée de la maison, est surchargée d’objets hétéroclites, lui donnant l’allure d’un marché aux puces ou d’un cabinet de curiosités. La plupart d’entre eux sont liés à la Grèce, mais aussi aux passions et aux hobbies de leur propriétaire : la photographie, la musique et l’art en général. Le bureau contient quelques rares objets de collection au milieu de bibelots bon marché et de souvenirs plus intimes. Tous les objets sont des fragments d’une vie bien remplie. Votre père a conçu un puzzle consistant à les relier pour leur redonner vie et vous faire découvrir l’histoire de votre ancêtre… »

Comme on a un peu traîné à faire la news, le projet est déjà financé et ne propose pas de Stretch Goals. Cependant, Argyx Games remercie les backers en leur offrant une quatorzième énigme exclusive.

Le projet est proposé  au prix de 13€, pour le pledge The Seeker, avec une livraison en décembre 2022. Il sera donc peut-être possible de le mettre sous le sapin pour un ami enquêteur. La durée de l’enquête annoncée est de 2 heures, avec une difficulté relevée, et aucune contrainte de temps. On peut donc laisser mûrir les indices dans sa tête, et ça on aime bien !
Le projet s’inscrit donc dans les standards de prix/durée pour ce type de jeu.

La campagne prendra fin le 9 juillet, il vous reste donc un peu de temps pour vous décider. De plus, Argys Games sera présent à Paris Est Ludique, au stand 72, et seront certainement ravis de vous renseigner plus en détails. De notre côté on passera les voir demain pour en apprendre plus ce sur jeu d’enquête au format original!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.