Une nouvelle qui fait du bruit, dans le bon et le mauvais sens vient d’arriver. PQube et Ixtl viennent d’annoncer la sortie prochaine de Muv-Luv, un visual novel, en version digitale et surtout physique pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

Issu d’une campagne Kickstarter, avec une livraison originellement prévue en mars 2016, le projet a rencontré un franc succès. Avec plus d’ 1 255 000 $ engagés dans le projet, pour 7890 backers, la localisation de ce visual novel (considéré comme l’un des meilleurs) avait fait s’embraser le coeur des fans. Les nombreux reports du projet ont quelque peu émoussé la patience de ces contributeurs mais les livraisons sont prévues pour bientôt.

Muv-Luv qui contient à la fois les scénarii Muv-Luv Extra et Muv-Luv Unlimited, sera complété par Muv-Luv Alternative, troisième volet de la trilogie. Il faut prendre cette oeuvre dans son intégralité et dans l’ordre, afin d’en saisir l’ampleur, un peu à la manière d’un DanganRonpa.

Racontant les exploits de Takeru Shirogane, un jeune étudiant pris entre les affections de son ami d’enfance et une mystérieuse héritière, Muv-Luv semble être une simple histoire romantique.

Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, car l’histoire de Muv-Luv devient rapidement une aventure de Science-fiction épique s’inspirant des meilleurs éléments du genre mecha, des univers parallèles et des voyages dans le temps.

La version occidentale de Muv-Luv est une adaptation du jeu déjà sorti au Japon sur Vita donc il n’y a pas de soucis d’optimisation à craindre à première vue. Il aura tout de même fallu traduire plus de 2.7 millions de caractères japonais, ce qui explique les nombreux retards, et la sortie tardive du titre en occident. En revanche, la version PS Vita ne devrait pas contenir le patch 18+ (contrairement au PC) avec les scènes érotiques explicites, car ça ne colle pas à l’image “tout public” de Sony, même si le jeu sera classé en “Mature”. Avec une durée de vie annoncée de plus de 150 heures, le jeu prend le temps de développer son histoire et ses personnages, pour notre plus grand plaisir.

Personnellement je me réjouis de cette annonce car j’étais un peu frustré d’avoir loupé le Kickstarter à l’époque, mais je vous disais plus tôt que cette nouvelle faisait un peu grincer des dents. Je comprends également le point de vue des backers qui se sentent floués et privés d’une exclusivité qui leur était promise, ainsi qu’une édition collector qui serait disponible aux non backers.

Quoi qu’il en soit, le jeu devrait être disponible durant l’été en Amérique du Nord et en Europe, mais PQube annonce que les éditions physiques ne seront produites qu’en très petites quantités.

En attendant de pouvoir poser les mains sur les jeux, voici leurs trailers respectifs :

Muv-Luv :

Muv-Luv Alternative :

Related Post

Laisser un commentaire