Compile Heart à publié ce jour un trailer de 9 minutes pour Mary Skelter 2, la suite de Mary Skelter : Nightmares sorti sur PS Vita en septembre 2017 en Europe. Par contre, exit la Vita pour ce nouvel épisode, il est prévu exclusivement sur PS4 pour le 28 juin au Japon.

Ce long trailer nous présente en détails les personnages principaux, des combats, des phases d’exploration… Un bel aperçu de ce Dungeon Crawler coloré et intriguant.

Pour les amateurs du titre ou du genre, voici quelques détails supplémentaires sur le jeu et son lore (attention les paragraphes suivant spoileront des éléments du premier épisode!) :

Mary Slekter 2 prend place dans le même univers que le premier opus, on y retrouve Jail, la prison vivante du premier épisode. Jail est un organisme vivant qui est apparu soudainement et a fait s’écrouler le sol de la ville. Il a créé une prison géante à 666 mètres sous la surface, avec des murs d’enceinte si raides et périlleux qu’il est impossible pour les gens d’en sortir. Jail possède une tour en son centre, qui semble s’agrandir. Les gens considèrent cette tour comme leur seul espoir de s’échapper.

Jail a créé de multiples zones ressemblant à des prisons, et on dit que chaque zone abrite quelque chose qu’on appelle un “noyau”. Chaque zone est également remplie d’étranges geôliers monstrueux appelés “Cauchemars”.

Les Blood Maidens :

Un groupe rare de filles nées en prison, au sein de Jail. Elles possèdent des prouesses physiques au-delà des capacités des êtres humains normaux, et emploient une grande variété de pouvoirs spéciaux. Ces filles ont toutes des noms tirés d’histoires anciennes et de contes populaires, mais le raisonnement qui les sous-tend est un mystère…. Bien qu’elle ne soit pas vérifiée, l’existence d’un “Blood Youth” est également très possible.

Le quartier libéré d’Hamelin : 

Une base d’actions où vivent Tsuu, la Petite Sirène, Mamoru et d’autres. La base a été construite en utilisant le métro, et était à l’origine où Hamelin vivait. C’est ainsi que Hamelin lui a donné le nom de “Hamelin Liberated District”.

Les personnages :

Cinderella (Cendrillon), doublée par Asami Imai : 

Une jeune Blood Maiden qui a disparu quand Tsuu et les autres étaient très jeunes. Certains la soupçonnent de meurtre. Elle reste très énigmatique et il ne faut pas se fier à son apparente fragilité.

 

Red Riding Hood (Le petit Chaperon Rouge), doublée par Rumi Ookubo :

La première Blood Maiden découverte par la Dawn Liberation Force. C’est pourquoi, en tant que sœur aînée des Blood Maidens au sein de Dawn, elle veille sur les autres Blood Maiden – parfois héroïquement, parfois de manière insensible.

Alors que les interventions de Tsuu et de la Petite Sirène gardent son comportement impitoyable sous contrôle, elle pense elle-même qu’ils s’inquiètent trop. Dans l’ensemble, les autres Blood Maidens comptent sur elle.

C’était comme ça jusqu’à cette époque….

Alice, doublée par Asami Imai :

Une fille qui a été emprisonnée dans la zone de la cellule avec Jack. Elle a été secourue par Tsuu et les autres, mais est devenue une Blood Skelter tout en essayant de retourner dans le district libéré.

Elle a un lien très fort avec Jack, qui est devenu un cauchemar, et elle interagit toujours avec lui comme d’habitude, démontrant ainsi sa profonde affection pour lui.

Mamoru, doublé par Ryouta Oosaka :

Un garçon que Tsuu et les autres ont rencontré quand ils se sont perdus dans la grotte souterraine. Alors que ses yeux et son apparence sont quelque peu maléfiques, c’est une personne fiable qui prend soin de ses amis. Il est le premier ami précieux que le Tsuu sans défense et la Petite Sirène font après qu’ils se sont séparés de tout le monde.

Il fait normalement du gardiennage et des petits boulots au Hamelin Liberated District, où Tsuu et les autres sont basés, et est un partenaire fiable qui soutient les Blood Maidens dans les coulisses. Il parle toujours à son ami d’enfance Hikari comme il le souhaite.

Hikari, doublée par Manami Numakura :

Une fille que Tsuu et les autres ont rencontrée quand ils se sont perdus dans la grotte souterraine. Elle a la capacité de faire briller et d’énergiser les gens, comme s’il s’agissait d’éclairer l’humeur en étant tout simplement là.

Elle est habituellement dans le bureau de premiers soins du Hamelin Liberated District, et guérit même les serviteurs Marchen de Hamelin, qui sont négligés par les humains.

Mécaniques de combat : 

Nouveauté : Les deux actions par tour de Tsuu et Nightmare Jack : 

Le protagoniste Tsuu et Nightmare Jack doivent agir pendant le même tour. Cela signifie que vous pouvez agir deux fois en un seul tour. Mais en changeant la combinaison d’actions, la bataille peut prendre une tournure très différente.

Quant aux actions réciproques de Tsuu et Nightmare Jack, allez-vous attaquer les ennemis deux fois de suite avec Tsuu ? Ou purifier les alliés deux fois de suite en utilisant le pouvoir cauchemardesque de Nightmare Jack? Faites le meilleur choix en fonction de la situation !

Nightmare Jack devient fou : “Jack l’Eventreur”

En utilisant des commandes spécifiques pendant la bataille, la conscience de Nightmare Jack sera engloutie par les impulsions meurtrières.

Quand la conscience de Jack entre dans un désordre complet, il se transforme en “”Jack l’Eventreur” déchaîné. Le Jack transformé revient à sa forme originale lorsque son tour passe, mais devient agressif et commence à attaquer avec sa puissance cauchemardesque indépendamment de l’ennemi ou de l’allié.

Les consciences de Jack et de Tsuu sont liées. Pour cette raison, le Jack déchaîné fait en sorte que le corps de Tsuu recueille une grande quantité d’impuretés. Il y a aussi une possibilité que Tsuu devienne un Blood Skelter le tour après celui de la transformation de Jack en Jack l’Eventreur…. ! Avant qu’il ne devienne Jack l’Eventreur, Tsuu peut apaiser le cœur de Jack en le conseillant !

Le jeu s’annonce aussi intriguant et captivant que le premier, espérons qu’il bénéficie lui aussi d’une sortie occidentale. En attendant, Mary Skelter 2 sortira le 28 juin au Japon sur PS4.

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.