London Detective Mysteria était originalement sorti sur PSP en 2013 au japon sous le titre de Eikoku Tantei Mysteria. Il est sorti 3 ans après sur PS Vita sous le nom de Eikoku Tantei Mysteria: The Crown, cette fois-ci. XSEED games vient d’annoncer la sortie du titre de Karin Entertainment en Amérique du Nord et en Europe sur PS Vita et PC.

Le jeu sortira uniquement en version dématérialisée cet hiver. 

Espérons que Limited Run Games ou un autre revendeur spécialisé dans les versions physiques fera en sorte que ce titre soit disponible également en version physique.

Synopsis de London Detective Mysteria

Évitez les frivolités de la haute société londonienne du 19ème siècle et plongez au contraire dans les curiosités qui se cachent dans les coins les plus sombres de Londres, avec le détective Mysteria. Jouant en tant qu’héritière de la Maison Whiteley, les joueurs nommeront leur propre Lady Whiteley alors qu’ils enquêtent sur les mystères de Londres et interagissent avec des personnalités inspirées par des personnages fictifs célèbres, y compris le détective Holmes, Jack l’Éventreur, et plus encore.

Prenez le contrôle total de l’expérience en ajustant la vitesse du texte ou même les volumes vocaux des personnages individuellement ainsi que le volume des voix japonaises originales. Les joueurs doivent choisir leurs mots avec attention lorsqu’ils interagissent avec d’autres personnages, car les décisions prises tout au long de l’histoire affecteront non seulement les récompenses spéciales mais détermineront également si Lady Whiteley trouve l’amour ou quelque chose de plus sinistre dans les ombres du 19ème siècle.

Si vous allez à la Anime Expo 2018 sachez que London Detective Mysteria y sera jouable.


On sent que Xseed et Aksys Games se réfugient de plus en plus dans la sortie de jeu Otome. Bien que je sois fan du genre, je trouve dommage de ne pas sortir d’autre visual-novel bien plus “classique” et tout public que ces titres. Qu’en pensez vous ? 

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.