AccueilJeux de sociétéLe calendrier de l'Avent'ure - Un bon moyen de changer des chocolats...

Le calendrier de l’Avent’ure – Un bon moyen de changer des chocolats !

-

Le mois de décembre approche à grands pas, le sapin est fait et les enfants sont tout excités d’attendre le 25 au matin pour ouvrir leurs cadeaux. Pour patienter un peu, ils auront certainement le droit aux classiques calendriers de l’avent Kinder ou à ceux amoureusement cousus par maman, mais aujourd’hui on vous propose une super alternative ! 

Vous le savez si vous suivez notre compte, nous sommes parents et ludistes et ne rechignons que très rarement devant un jeu d’enquête. Nous avons reçu de la part des éditions En Cavale Le Calendrier de l’Avent’ure et nous en profitons pour les remercier chaleureusement ! 

Le principe est simple : avant le mois de décembre, les parents prennent connaissance des règles du jeu pour être opérationnels le 1er décembre au matin. Ils en profitent pour écouter 3 fichiers audios avec leurs enfants pour se mettre dans l’ambiance. 

Car oui, en plus d’un plateau de jeu au format pop-up qui va contenir indices et énigmes, les enquêteurs en herbe de l’Académie des Enfants Espions vont écouter chaque jour un fichier audio leur permettant d’avancer dans l’histoire, jusqu’à la révélation finale le 24 décembre. Pour conclure un mois d’enquête, les créateurs ont pensé à tout et il faudra placer dans la boîte aux lettres (ou autre) un document remerciant les enfants d’avoir participé à celle-ci !

Les fichiers sont bien sûr consultables un peu partout, sur Google podcast, Spotify, Deezer ou bien YouTube. 

Les Éditions En Cavale et leur engagement :

L’entreprise française est basée dans la région Lyonnaise et a à cœur de proposer un calendrier 100% Made In France. La conception est faite à Lyon, la fabrication à Rennes et l’enregistrement des fichiers audio est à Grenoble. 

Fort de son succès, ce calendrier de l’Avent est en rupture actuellement … Espérons qu’un réapprovisionnement est prévu !

On a vraiment hâte d’être au 1er décembre pour partir à l’Avent’ure !

Thomas
Thomas
J'ai découvert les jeux vidéo bien trop tôt pour que ça n'affecte pas mon développement, j'essaye depuis de faire des QTE dans la vraie vie et de faire des CTRL-Z de mes décisions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PLUS POPULAIRES

PS Vita – Solutions aux problèmes les plus connus

29
Vous avez une PS Vita, elle vous accompagne dans les transports ou c’est votre valeureux sujet lors que vous présidez sur votre royaume de...
Philibert