C’est au détour d’un tweet de la part d’Asmodee qu’on a appris la nouvelle : Days of Wonder et Blizzard vont travailler ensemble ! Cette collaboration s’articule autour de Small World et World of Warcraft.

On en rêvait, Small World of Warcraft va voir le jour et c’est pour très bientôt. Comme annoncé à la fin de ce court trailer, cet été verra les affrontements de la Horde et de l’Alliance en jeu de plateau.

Small World mixé à World Of Warcraft

Le jeu de conquête et d’expansion territoriale de Philippe Keyaerts revient avec un nouveau stand alone complet pour l’été. Le principe ne change pas on associe toujours les peuples avec des pouvoirs, aléatoirement, et il faudra composer avec pour étendre au mieux son territoire. Les peuples ont un nombre donné d’unités qui seront dispatchées sur tout le territoire pour l’étendre au maximum.

L’expansion c’est bien, mais Small World joue aussi sur le déclin des civilisations. Le passage à cet état est très important pour le jeu, et surtout le moment auquel on le déclenche. Lorsqu’un peuple passe en déclin, son pouvoir est défaussé et le joueur qui le contrôle peut choisir une nouvelle combinaison peuple/pouvoir pour continuer la partie.

Le jeu de rôle en ligne de Blizzard est quant à lui certainement le plus connu du genre. Il met en scène deux factions qui se livrent à une lutte acharnée et permanente. Les forces de l’Alliance et de la Horde poursuivront leur bataille sur les différentes îles de ce jeu de plateau.

Le meilleur des deux mondes?

C’est encore trop tôt pour le dire, mais le moins que l’on puisse dire c’est que la proposition est alléchante. Il faudra patienter encore un peu, jusqu’à cet été, pour s’en faire une idée. De notre côté, on ne vous cache pas que cette annonce nous met l’eau à la bouche. Tout comme cette superbe illustration de boîte et les perspectives de jeu qu’elle laisse entrevoir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.