Sonic the Hedgehog: Battle RacersSalut les hérissons, en promenade sur KS pour essayer de trouver des projets sympas à vous proposer, on est tombés sur Sonic The Hedgehog Battle Racers !

Vous connaissez tous Sonic, la mascotte de SEGA qui a fait les beaux jours de la Megadrive mais qui a aussi été honteusement vendue aux premiers venus pour faire des jeux de plus en plus mauvais, jusqu’au dernier Sonic Mania qui revient enfin aux fondamentaux de la série et qui en fait un bon jeu.

Si vous n’êtes pas un adepte du hérisson bleu et que vous n’avez pas (subi) tous les jeux qui sont sortis depuis Sonic 3, vous ne connaissez sûrement que Tails et au mieux Knuckles.

Vous ne connaissez pas votre bonheur…

Au fil des épisodes, l’entourage de Sonic s’est étoffé d’une myriade de side-kicks tous plus agaçants les uns que les autres.

On a supporté :

Amy, Blaze, Cream And Cheese, Rouge, Charmy, etc… etc… 

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Bref, des personnages secondaires dont on se serait bien passés mais on fait avec, ils ont été utiles pour trouver des compétiteurs dans des jeux comme Sonic & All Stars Racing, ersatz de Mario Kart sorti sur toutes les plateformes.

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Je ne vous parle pas de ce jeu pour rien car le Kickstarter auquel on va s’intéresser est un jeu s’en approchant : Sonic The Hedgehog Battle Racers, créé par Benjamin Yamada et porté par Shinobi 7, est un jeu officiel où vous allez faire concourir Sonic et toute sa ménagerie dans des courses où vous devrez “définir votre route et utiliser vos capacités pour échapper à vos ennemis ou obstacles et pour collecter autant d’anneaux que possible”

Voici la vidéo de présentation du jeu :

Le jeu se jouera sur des sections de terrains modulaires que vous pourrez compléter avec des extensions pour créer des courses sur de multiples terrains.

De multiples obstacles seront sur le parcours allant des simples cailloux aux ennemis qu’on pouvait tuer dans Green Hill.

Chaque coureur a des capacités propres et certains pourront même devenir des boss à affronter Dr. EGGMAN (Robotnik) ou Metal Sonic par exemple dans un nouveau mode de jeu.

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Le jeu est à base de cartes représentant des actions et des points de déplacement qui vous serviront à avancer et déclencher vos capacités.

Sonic Battle Racers

Au niveau du matériel, il faut s’intéresser aux figurines, de 40mm, qui sont très belles et gros avantage pour les gens qui comme moi ne savent pas colorier en respectant les lignes, elles sont peintes !

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Les plateaux ne sont pas l’attrait principal du jeu, ils ne sont pas spécialement beaux mais ont l’avantage d’être lisible, on voit facilement les cases.

Sonic Battle Racers

Des niveaux de pledge différents ou des addons permettent de remplacer les tokens sur la piste par des figurines en plastique.

Parlons des niveaux de pledge d’ailleurs, 3 sont prévus pour le moment :

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Petit détail qui à son importante, le pledge à 50$ n’inclue pas tous les stretch goals débloqués pendant la campagne. Sachant que ce sont les SG qui amènent de nouvelles figurines, 8 au moment où nous écrivons l’article, il serait dommage de passer à côté.

Au prix d’achat, il faudra bien sûr rajouter les frais de port s’élevant à 20$ pour la France.

Voici deux vidéos de présentation, en anglais, du jeu et du matériel pour vous donner une idée un peu plus précise des mécaniques de Sonic The Hedgehog : Battle Racers

Ainsi que les règles du jeu.

Le jeu n’est prévu qu’en anglais pour l’instant et devrait être livré en Octobre 2018 mais si vous êtes habitué des KS vous savez que ça reste une date assez vague.

Le financement se termine cette nuit à 4H du matin, bien que prévu en boutique par la suite, si vous ne voulez pas louper ce KS et profiter de ses exclusivités (Super Sonic, les anneaux en plastique et la boîte Deluxe pour tout ranger)il va falloir vous dépêcher ! Sonic the Hedgehog: Battle Racers

Related Post

PARTAGER
Article précédentUne édition intégrale pour l’Oeuvre de H.P. Lovecraft
Article suivant[Test] The Longest Five Minutes
Trentenaire que l'ennui et l'insomnie ont emmené beaucoup trop loin dans les internets du web... J'y ai vu des choses et pour votre plus grand plaisir, je vous en ramène les petites pépites que la moralité et la légalité me permettent! Passionné de jeux vidéo, j'ai passé mon adolescence sur émulateur à jouer à tous les titres qui m'avaient fait envie sans que je puisse y toucher. Depuis j'ai un salaire et une maladie (bientôt reconnue, du moins j'espère...) qui me permet d'acheter tous les jeux vidéo qui me font envie sauf que j'ai plus le temps de les faire... Vous me retrouver ici pour vous parler de mes (trop) nombreuses passions !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire