Harry Potter

Ola les moldus, aujourd’hui on vous reparle d’un KS à venir et il va en séduire plus d’un, Harry Potter Miniatures.

Ne vous y trompez pas, les jeux Harry Potter, on en trouve une sacrée palanquée, mais des jeux avec une telle qualité dans les figurines, je ne suis pas sûr :

Harry Potter

Et comme nous vous l’avions annoncé par tweet, il y a quelques jours, c’est bien l’univers des films qui a été adapté en jeu de plateau. On y retrouve tous les sorciers les plus connus de la licence, délicatement sculptés et superbement peints, il faut bien l’avouer.

Ne vous inquiétez pas pour la qualité des sculptures, on peut faire confiance à Knights Models, ils font des figurines pour les licences Batman et DC Universe, le rendu est fidèle aux comics, c’est un vrai plaisir de voir des figurines de cette qualité. Elles sont annoncées en 35 mm, taille très agréable pour avoir des détails et en résine qui malgré sa plus grande fragilité par rapport au PVC apporte un niveau de détails supplémentaire.

Harry PotterConcernant les sculptures, en se basant sur les autres jeux de chez Knights Models, les figurines seront sûrement à peindre et à monter, entendez par là, qu’il faudra mettre les bras dans les bons orifices pour vous retrouver avec un sorcier complet. Si l’opération n’est pas compliquée, elle peut en rebuter certains.

Un jeu de plateau, ce n’est pas que des figurines mais aussi des systèmes de jeu, pour le moment, hélas, nous n’avons pas beaucoup d’informations mais si on se base sur les précédents jeux Knight Models, les systèmes sont malins et apportent leur lot de surprises dans les mécaniques et les scénarii.

Les photos devraient vous mettre l’eau à la bouche :

Et un trailer :

Parlons un peu du jeu en lui même, on nous propose de constituer nos équipes de sorcier pour s’affronter ainsi que de “Challenges and Quests” dans les univers les plus marquants de la saga : Hogwarts, la Chambre des Secrets, la Forêt Interdite. Autant dire que pour le moment on n’en sait pas beaucoup plus et qu’il faudra attendre le 27 février pour avoir d’avantage d’informations, nous vous tiendrons au courant dès que possible sur toutes les infos que nous aurons réussi à glaner.

Dans Challenge and Quests, on peut tout mettre, c’est assez vague pour tout et rien dire, on peut imaginer des missions scénarisées comme des simples points sur la carte d’affrontement qui permettent d’avoir des bonus conséquents.

Mais en prenant encore une fois le modèle des autres jeux de Knight Models, nous devons nous attendre à une boîte de base suffisante pour jouer mais relativement vide si on compare au nombre d’add-ons assez volumineux.

Le petit bémol, pour le moment aucune traduction en français n’est annoncée, l’éditeur dont c’est le premier KS n’est pas fermé à l’idée mais ne propose actuellement pas le français.

On peut être quasi certains qu’au moment où il va voir l’afflux de Français sur la plateforme (on compte sur vous), il risque de changer d’avis rapidement… 😀

Le jeu sera présenté le 14 mars sur Kickstarter et nous serons au rendez-vous pour voir le début de cette campagne qui s’annonce magique ! (j’ai un peu honte de celle-ci… :D)

Harry Potter

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.