A l’occasion du Tokyo Game Show, nous vous parlions d’un nouveau jeu dans la licence Earth Defense Force, intitulé Iron Rain en vous disant que nous attendions plus d’informations à son sujet, elles sont arrivées!
C’est D3 Publisher qui à révélé aujourd’hui pas mal de choses sur le jeu, le tout appuyé par des screenshots assez intéressants. D3 Publisher présente le jeu comme suit :
« La série des Earth Defense Force sort des sentiers battus qu’elle empruntait jusqu’à présent et s’aventure vers d’autres horizons avec ce nouveau projet. Développé par Yuke’s Media Creation, avec un thème principal composé par Takashi Niigaki et des créatures dessinées par Ryu Oyama pour un jeu EDF n’ayant jamais été dévoilé auparavant. Bienvenue dans Earth Defense Force : Iron Rain. Le jeu prend place sur la Terre dévastée par la guerre, cette nouvelle aventure suit la Earth Defense Force alors qu’ils continuent de combattre pour sauver le monde.«
Même l’EDF qui portait les espoirs de l’Humanité à été grandement affaiblie par l’ennemi. Son quartier général à été détruit, et il en fut de même pour l’organisation. Les quelques troupes qui restèrent continuèrent le combat indépendamment, forcés d’adopter des techniques de guérilla.
L’Humanité n’a pas d’autre choix que de continuer à combattre sans relâche et indéfiniment, pour survivre dans un monde érodé par le désespoir.
Les Energy Gear sont une sorte de gemme que l’on trouve dans le corps des Aggresseurs. Il est communément admis que l’énergie qu’elles délivrent est ce qui sert à maintenir le corps énorme des Agresseurs.
Passons à présent sur les classes de combattants.
Les Troopers sont quant-à eux équipés d’un large panel d’armes à feu. Ils sont envoyés sur tous les fronts menés par l’Earth Defense Force. Grâce aux PA Gears, ils ont une grande mobilité et peuvent esquiver de nombreuses attaques.
Les Jet Lifters tirent leurs pouvoirs d’un PA Gear utilisé pour l’assaut et la reconnaissance. Les noyaux d’énergie sont directement connectés à un dispositif permettant de voler librement. Ils prennent ainsi un ascendant non négligeable sur les unités terrestres.
Les Agresseurs :
Ces mystérieux ennemis venus de l’espace et dont le but est encore trouble aux yeux de l’EDF se déclinent en plusieurs catégories. La seule information factuelle à leur sujet est qu’ils ont déclaré une guerre à la Terre. l’Humanité à subie de nombreuses pertes face à ces créatures insectoïdes. Mais les Agresseurs ne sont pas seulement des insectes, ils sont aussi des aliens qui ne ressemblent à rien de connu sur Terre et armés de machines de guerre d’une technologie très avancée.
Les Storm Ants sont très répandus parmi les Agresseurs. Ils ressemblent à des fourmis géantes avec des mandibules acérées et extrêmement solides, ils sont capables de projeter de l’acide, ce qui en fait des ennemis redoutables.
Les Bomb Beetles sont disséminés parmi les Storm Ants. Leur corps est rempli de gaz, ce qui les rend susceptibles d’exploser lorsqu’ils sont attaqués.
Les Sideros sont des créatures mystérieuse, gigantesques, qui tombent du ciel. Ils transportent plus de gemmes d’énergie que les autres grandes créatures. Cependant ils sont extrêmement agiles, et puissants, ils peuvent détruire un immeuble d’une seule attaque.
Les Scourgers, magnifiques oeuvres technologiques, elles sont aujourd’hui inactives. Ces armes destructrices s’activent parfois lorsqu’une bataille est à proximité, elles anéantissent tout dans la zone en question.
Voilà, en espérant que ces nombreuses infos sur le lore du jeu vous donnent envie de vous lancer dans l’aventure! Earth Defense Force : Iron Rain est prévu sur PS4 pour 2018, sans plus de précisions pour le moment.