AccueilMédiaMusiqueHeilung dévoile un nouveau titre de son album à venir

Heilung dévoile un nouveau titre de son album à venir

-

Salut les Chamans ! Heilung prépare la sortie de son troisième album studio, Drif, avec la publication aujourd’hui d’Asja sur la chaîne YouTube de Season Of Mist. Cette deuxième piste dévoilée de l’album à venir fait suite au clip Anoana publié il y a trois semaines.

C’est grâce à Tentacle, qui m’a envoyé le lien du concert Lifa, enregistré au Castlefest de 2017, que j’ai découvert cette formation atypique il y a maintenant quatre ans. Le groupe dont les membres sont originaires de plusieurs pays nordiques (Dannemark, Norvège et Allemagne) propose une musique très empreinte de spiritualité, presque méditative. Personnellement j’ai directement accroché à leur musique, mais je suis le seul sur qui ça ait pris dans mon groupe d’amis. Depuis, j’écoute par périodes leurs différents albums. 

Le groupe n’hésite pas à recourir à divers instruments traditionnels et accessoires comme des os pour (re)créer des musiques primitives et envoûtantes. 

Bien qu’Anoana ait un style proche de la bande originale de film ou série, et se détache quelque peu de l’ambiance ritualiste à mon sens, Asja y retourne complètement. Drif s’annonce donc varié et intéressant, comme chaque production de la formation.

Le groupe est désormais signé chez Season of Mist qui a déjà ouvert les précommandes pour cet album et de nombreux articles de merch. Le vinyle est déjà pré-commandé de mon côté, ayant été séduit par ces deux titres, il y aura certainement une chronique sur le site à sa sortie, prévue pour le 19 août prochain. 😉

1 commentaire

  1. Oui un peu dans la lignée de Nytt land cette musique incantatoire nous mène aux sources des civilisations européennes. Les chants sont complexes malgré une impression première de dénuement et de simplicité. En effet les instruments sont assez rudimentaires; des tambours, des boucliers et même de véritables os humains.
    Les chants sont plus complexes avec en tête la voix de Maria Franz aux vocalises tombées du ciel imbriquées des voies gutturales et caverneuse du shaman.
    Un excellent groupe qui vous mènera vers nos origines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PLUS POPULAIRES

Killing Time

Killing Time – Argumentaire et mauvaise foi

0
Salut les rhétoriciens ! Vous aimez parler pour ne rien dire ? Avoir le dernier mot ? Les associations improbables ? On a le...