Pendant l’E3 2019, comme en 2018, Limited Run Games a présenté une conférence plus que faite maison contenant leur sorties 2019 et 2020. Cette année annonce aussi la fin de la production des jeux PS Vita en Occident. Voici donc les derniers jeux PS Vita à sortir en version physique en Occident !

Les annonces PS Vita  pour 2019 et 2020 :

  • Guacamelee! (Drinkbox Studios) : 14 juin 2019

Carlos Calaca a enlevé la fille d’El Presidente pour la sacrifier afin de fondre en un seul le monde des morts et celui des vivants.
Juan Agacate, un cultivateur d’agaves qui a trouvé par hasard un masque de luchador magique, devra devenir le héros qu’il a toujours rêvé d’être pour mettre un terme à cette entreprise.
Guacamelee! est un jeu d’action-plateforme dans la lignée Metroidvania, situé dans un univers inspiré par le folklore traditionnel mexicain avec des combats de mêlée, des dimensions parallèles et un mode coop écran unique. Le jeu Guacamelee! original a été acclamé par les critiques et nominé au festival IndieCade et à l’Independent Games Festival pour ses graphismes.

  • Mutant Blobs Attack!! (Drinkbox Studios) : 14 juin 2019

Tales from Space: Mutant Blobs Attack est jeu de plateforme de science-fiction aux proportions CATACLISMIQUES. Vous êtes un blob d’origine alien avec des pouvoirs mutants et un appétit insatiable. Pour la grande horreur de vos anciens ravisseurs (et de toute l’humanité), vous vous êtes échappé dans sur Terre…

  • Metal Slug 3 (SNK) : 12 juillet 2019

METAL SLUG 3“, le chef-d’œuvre de l’emblématique série de jeux d’action et de tir 2D de SNK continue de fasciner des millions de fans dans le monde entier pour ses graphismes complexes à pixels ponctuels et ses commandes de jeu simples et intuitives! Le titre le plus plébiscité de la série Metal Slug!

  • Atari Flashback Classics (Code mystics & Atari) : juillet 2019 

La collection la plus complète au monde de grands classiques des bornes d’arcade et de consoles de salon. Regroupant pas moins de 150 jeux de légende, trésors rares et expériences uniques en leur genre, Atari Flashback Classics a été conçu pour pleinement tirer parti des contrôles et fonctionnalités spécifiques de la PlayStation Vita, et donner une nouvelle jeunesse à ces classiques d’Atari.

  • Deadbolt (Hopoo Games) : Q3 2019

Deadbolt est un jeu action-furtif extrêmement complexe qui vous permet de prendre le contrôle de la faucheuse pour réprimer le récent soulèvement des morts-vivants. Jouez et remplissez les missions que vous offre la mystérieuse cheminée alors que vous devenez l’avatar de la mort. Alors que le faucheur dispose d’un arsenal impressionnant et de compétences pour tuer les morts-vivants, il a un défaut: il meurt d’un coup … vous ne laissant aucune marge d’erreur.

  • Damascus Gear Operation Osaka (Arc system works) : 2019 

Système GEAR – Ce système développé par la corporation Atsuga dans la première moitié du XXIe siècle révolutionna la technologie dans son ensemble, permettant la création de mechas appelés GEAR.
Lors de la Quatrième Guerre mondiale en 2050, les GEAR se rebellèrent et se mirent à massacrer les humains. Ces GEAR rebelles appelés RAGE conquirent la surface et poussèrent l’humanité au bord de l’extinction. Les survivants se réfugièrent sous terre afin de préparer une contre-attaque. Après plus de 50 ans de guerre, les humains reprirent le Japon aux RAGE. 30 ans plus tard, dans la cosmopole construite sur les ruines d’Osaka, les pilotes de GEAR combattent jour et nuit dans l’Arène pour de grosses sommes d’eyns.
Dans Damascus Gear: Operation Osaka, vous devez rembourser votre dette avant la date fatidique. Vous entrez dans l’Arène avec votre opératrice dans le but d’accumuler suffisamment d’argent. Vous ne vous battez pas pour changer le cours de l’histoire, mais pour gagner votre liberté…

  • Damascus Gear Operation Tokyo (Arc system works) : 2019

La quatrième guerre mondiale. Une guerre des humains, avec une fin qu’aucun humain n’avait espéré. Le système d’armes humanoïdes “Gears”, qui constituait la principale force de combat de tout front de guerre, se déchaîne sur un massacre contre l’humanité. En un clin d’œil, la plus grande partie de la civilisation de l’humanité a été annihilée, forcer les survivants à vivre dans des abris souterrains. Le berserk Gears s’appelait alors “RAGE”. Au fil du temps, l’humanité a lentement repris le contrôle de plusieurs Gears, et s’est maintenant levé pour se battre et regagner le contrôle de la surface contre “RAGE”.

  • Super Meat Boy (Team Meat) : 2019

Super Meat Boy est un jeu de plateforme où vous incarnez un cube de viande animé qui tente de sauver sa petite-amie (constituée de pansements) des mains d’un fœtus maléfique dans un bocal.
Notre héros de viande sautera depuis des murs, par dessus des océans de scies vrombissantes, à travers des grottes qui s’effondrent et des piscines remplies de vielles seringues. Sacrifiant son bien-être pour sauver sa demoiselle en détresse. Super Meat Boy s’inspire de jeux NES Old School comme Mega Man 2, Ghost and Goblins et Super Mario Bros. 2 (la version japonaise) et en extrait l’essentiel : un jeu de plateforme où seuls les réflexes comptent.

  • Rocketbirds : Hardboiled Chicken (Ratloop) : 2019 

Rocketbirds : Hardboiled Chicken est un jeu d’action / plates-formes avec une vue de côté en 2D. Le joueur contrôle un coq humanoïde dont la mission est d’assassiner un général despote en se frayant un chemin à travers la ville en proie à une guérilla urbaine.

  • Rocketbirds 2 : Evolution (Ratloop) : 2019 

Le “poulet le plus intéressant du monde” est de retour avec Rocketbirds 2 : Evolution, où Hardboiled Chicken est embarqué dans un plan mystérieux et sinistre des pingouins dans “1re partie : la Foirade”. Pendant ce temps, les commandos pote-à-plumes compensent la taille par le nombre dans “2e partie : le Sauvetage”, où les joueurs doivent libérer et recruter des otages en territoire ennemi. Ces deux parties peuvent se jouer indépendamment mais elles contribuent à l’histoire globale du jeu.

  • Revenant Dogma ( Execreate & Kemco) : 2019

Quel est le destin de ceux qui ont acquis le pouvoir divin ? Découvrez-le dans un RPG fantastique avec de superbes batailles 3D !
Caine décide de pénétrer dans une ruine à la recherche d’une relique qui aurait été laissée par les dieux. C’est à ce moment-là qu’il fait la rencontre d’une jeune femme mystérieuse masquée. Cette étrange rencontre va devenir l’élément déclencheur d’un grand projet qui va changer le monde des Humains et des Therians.
Ce pouvoir nouvellement découvert mènera-t-il à la prospérité ou à la destruction ?

  • Papers, Please (3909) – 2020 
Félicitations ! Votre nom a été sélectionné lors de la loterie du Ministère du Travail du mois d’octobre. Pour prendre vos fonctions, présentez-vous immédiatement au Ministère des Admissions du poste-frontière de Grestin. Un appartement de classe 8 vous a été affecté à Grestin Est. Vous pourrez vous y installer avec votre famille.
Voici donc un très belle haie d’honneur pour la fin de la PS Vita en Occident, mais il nous restera quelques surprise en Asie!

Si vous souhaitez voir la conférence LRG en entier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.