void tRrLM(); //Void Terrarium sortira en Europe le 10 juillet prochain. Derrière ce titre pour le moins étrange se cache un jeu créé par Masayuki Furuya, également l’auteur de htoL#NiQ: The Firefly Diary et A Rose in the Twilight.


Personnellement j’ai une affection particulière pour ces titres. Ils traitent intelligemment de sujets assez graves pour certains et ont toujours une esthétique soignée et pleine de poésie.

void tRrLM(); //Void Terrarium ne semble pas déroger à la règle instaurée par son créateur puisqu’il met en scène une jeune fille, prénommée Toriko en bien mauvaise posture. Alors qu’elle est entre la vie et la mort, elle est découverte dans une zone contaminée par des champignons toxiques par un petit robot.
La petite créature mécanique décide de protéger la jeune fille et va donc lui bâtir un abri, pour la protéger du monde extérieur. Il va donc partir en quête de matériaux et d’équipement pour aménager un petit coin sûr pour Toriko.

Le robot parcourra plusieurs niveaux générés aléatoirement pour s’équiper et ramener de quoi installer Toriko dans les meilleures conditions. Il faudra stuffer le robot afin qu’il soit prêt à affronter ses ennemis dans des combats au tour par tour, tout en gardant en tête que Toriko à besoin de lui pour survivre, il ne faudra pas s’absenter trop longtemps.

Voici le trailer du jeu :

Le titre est attendu pour le 10 juillet en Europe. Développé par Nippon Ichi Software, il est édité par NIS America, et Koch Media en France. void tRrLM(); //Void Terrarium sera disponible en version sous-titrée anglais sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Une version limitée est également prévue sur les deux supports.

Le contenu de l’édition limitée :

  • Le jeu void tRrLM(); //Void Terrarium
  • Boîte collector
  • Bande-son « Sporific Sounds » sur CD
  • Status Apparatus
  • Set de pins « A.I LOVE YOU »
  • Porte-clés lenticulaire animé “Tori-Gatchi”
  • Poster « Hand-Plucked Hope »

 

Source : Communiqué de presse Koch Media

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.