Château AventureSalut les vacanciers ! Le départ se prépare ? Vous avez prévu les sandwich, les maillots, la glacière, les gâteaux, la playlist pour le trajet? Super, vous êtes au prêt pour les quatre heures de route que vous vous apprêtez à parcourir. Quand tout à coup, une question maligne est prononcée : “C’est quand qu’on arriiiiive… ?” Et là c’est le drame, les passagers, qu’ils soient enfants ou adultes s’ennuient, la route va être longue et ce n’est pas votre compilation des tubes de l’été qui va aider à faire défiler les kilomètres plus vite. Encore moins les bouchons qui s’annoncent dès le premier panneau d’information.

Si seulement vous aviez un jeu de société pour toute la famille, qui ne demande pas beaucoup de matériel et qui fait participer tout le monde simplement ?

Si seulement vous aviez pensé à prendre Château Aventure avec vous ! Le jeu de Iello simulant un point’n’click.

Nous vous en avions déjà parlé à sa sortie mais le jeu est parfait pour l’ambiance confinée d’une voiture, d’un train ou tout autre endroit où vous devez attendre longtemps. Que ce soit dans une file d’attente de parc d’attraction, devant une tente en festival le temps que votre collègue émerge de la soirée d’hier, dans le bungalow par les journées de pluie ou simplement à l’apéro en attendant que le barbecue chauffe, Château Aventure trouvera sa place.

Chateau aventure
MARTY !

Pour rappel, l’un des joueurs fait l’ordinateur et les autres incarnent tous le même personnage en ne donnent qu’une seule action à la fois, provoquant des situations souvent drôles et se renouvelant dans les scénarios, Château Aventure est un excellent jeu dont nous vous recommandons l’acquisition pour animer vos vacances.

Mais pourquoi en parle-t-on à nouveau ?

Chateau aventure

Simplement car Iello vient de mettre à disposition gratuitement deux éléments qui faisaient défaut pour certains joueurs : Des objets et des cartes vierges.

Dans la boîte de base, seul l’Ordinateur avait accès aux cartes car elles révélaient l’emplacement des objets pour faciliter la gestion de l’aventure.

Maintenant que ces derniers sont dissociés des plans, on peut les fournir pour que les joueurs n’aient pas à se souvenir de ce qu’ils ont ou n’ont plus dans leur sac à dos. Les cartes permettent aux plus jeunes de se repérer plus facilement dans l’espace de jeu. Évitant de tourner en rond à cause d’une mauvaise visualisation.

Les visuels sont toujours d’aussi bonne qualité pour les cartes et auront l’avantage de mettre les participants dans l’ambiance.

Les objets sont thématisés par rapport aux aventures pour renfoncer cette immersion.

On ne vous montrera pas les cartes et les objets pour ne pas vous spoiler les scénarios.  :mrgreen:

Chateau aventure

Pour trouver ces fichiers, il suffit de cliquer sur ce lien pour les cartes et celui-ci pour les objets.

Des ajouts bienvenus qui faciliteront les aventures sans les dénaturer.

Merci encore une fois à Iello d’avoir écouté les remarques des joueurs et d’avoir mis à disposition les éléments !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.