Salut les p’tits monarques ! C’est via un tweet du compte officiel de Reigns que l’on apprend que l’application de Nerial va trouver son chemin jusqu’à nos étagères ludiques !

Pour rappel, Reigns est une application où via un simple swap du doigt vers la gauche ou la droite, comme Tinder oui, vous allez prendre des décisions qui vous mèneront vers un règne plus ou moins long. Simple, efficace et plus profond qu’il ne peut paraître, le jeu est très agréable et possède une version avec une Reine et même une version Game of Thrones.

Sous quelle forme ?

Le jeu de Bruno Faidutti et Hervé Marly sera un party game asymétrique dans lequel un joueur prendra des décisions en fonction des propositions de ses conseillers.

Si l’un des 4 piliers de la société (religion, population, guerre, argent) devient trop fort ou trop faible, le monarque sera gentiment destitué. Plus vraisemblablement sauvagement tué en fait…

… Ce qui apporte la victoire aux conseillers ayant des objectifs secrets. Un nouveau Roi est désigné et la partie reprend.

Le jeu sera en financement participatif en fin d’été sur Kickstarter. Pour en savoir plus, on vous laisse vous inscrire à l’info-lettre sur le site.

Le jeu devait être rapide et plein de coups dans le dos comme on aime ! On attend d’en savoir plus mais pour le moment on est bien emballé ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.