AccueilNewsPlaystation 4Bandai Namco dévoile New Gundam Breaker

Un nouveau Gundam Breaker prévu sur PS4 en 2018 au Japon... Ainsi qu'en Europe et en Amérique!

Bandai Namco dévoile New Gundam Breaker

-

Bandai Namco vient d’annoncer la sortie en 2018 sur PS4 de New Gundam Breaker. Il sortira sans surprise au Japon ainsi qu’en Asie avec une version anglaise sous-titrée mais de manière plus étonnante le jeu sera aussi disponible en Europe et en Amérique!

Contrairement à Gundam Versus sorti en Septembre 2017 et qui s’adressait principalement à un public exigeant habitué au combat en arène en 2 VS 2 (que je vous recommande vivement si le genre vous parle ), New Gundam Breaker reprends les principes phares de la licence Gundam Breaker: la construction de maquettes, des Gunpla, à partir de pièces de méchas récupérées pour les envoyer se battre et casser les autres méchas dans divers niveaux. Je ne reviendrai pas plus sur les détails de cette formidable licence et vous invite à voir les avis de toute l’équipe sur les précédentes moutures (notamment dans le Vitapéro 5).

New Gundam Breaker apportera bien sûr des évolutions par rapport à l’excellentissime Gundam Breaker 3 (sorti au Japon et en Asie en version anglaise sous-titrée) avec entre autre le « real-time customization battle system » ou système de combat personnalisé en temps réel qui permettra aux joueurs de personnaliser leurs Gunplas y compris durant les missions. Les frames, le squelette sur lequel les modélistes posent les différentes éléments de la maquette de leur méchas, sont désormais visibles dans le jeu et vous permettront d’effectuer des actions y compris lorsque vous perdez des éléments. Fini donc d’attendre bêtement que toutes vos pièces reviennent vers vous lorsqu’un coup critique vous prive de vos jambes.

Du côté technique on notera bien sûr l’abandon d’une version PS Vita contrairement à ses prédécesseurs. Mais soyons honnête: quiconque ayant joué suffisament à Gundam Breaker 3 sur la portable de Sony vous dira que la console a tout donné pour cet excellent opus et qu’on ne pourra faire mieux techniquement. Les développeurs en ont d’ailleurs profité pour échanger l’excellent moteur de jeu Orichi 4 de Silicon Studio en faveur de l’Unreal Engine 4 déjà utilisé pour Gundam Versus. La qualité graphique en profite forcément et personnellement je signe directement pour avoir un tel niveau de détail sur les méchas dans les niveaux de New Gundam Breaker.

Plus d’informations sur le jeu devraient être dévoilées lors d’une présentation qui se déroulera le 28 Janvier. Soyez certains que nous serons dans l’équipe à l’affut des nouvelles annonces.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SourceGematsu
LtGlloq
LtGlloq
Ingénieur et développeur de jour comme de nuit sur des développements personnels (Unity, Raspberry Pi). Passionné par les sciences, l'aéronautique et la défense. Lorsque je ne je ne m’attarde pas devant un bon/mauvais film, je sévis sur console (PS4, PS3, PS Vita) sur un jeu de course, de combat aérien, ou avec des méchas et des Kaïjus. Certains me disent plutôt râleur et poissard mais cela relève de la pure (science-)fiction, ou pas...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PLUS POPULAIRES

Killing Time

Killing Time – Argumentaire et mauvaise foi

0
Salut les rhétoriciens ! Vous aimez parler pour ne rien dire ? Avoir le dernier mot ? Les associations improbables ? On a le...