KOEI TECMO Europe et le studio GUST se préparent au lancement européen d’Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout ce vendredi 1er novembre 2019, sur Nintendo Switch™ et PlayStation®4. Ce nouvel épisode de la populaire série Atelier inaugure un nouvel arc scénaristique, tout en proposant un magnifique nouveau style visuel et en ajoutant de nouvelles mécaniques de combat à la franchise.

L’histoire

Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout suit les aventures de Ryza, un véritable garçon manqué qui, accompagnée de ses turbulents amis Lent et Tao, rêve d’aventure et d’action loin de leur petit village ennuyeux. Alors que les amis explorent une île interdite en quête de frissons, ils y rencontrent un alchimiste nomade, Empel, et sa partenaire, Lila la guerrière, qui changeront leurs vies à tout jamais. Le duo accepte d’enseigner les voies magiques de l’alchimie à Ryza, la préparant à une quête palpitante pour sauver son foyer des ténèbres mystérieux qui rôdent sous la surface.

Système de jeu de cet Atelier 

Tout au long d’Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout, les joueurs apprendront à utiliser des systèmes de synthèse et de combat intégralement remaniés. Ils collecteront les matières premières pour les synthétiser en puissants objets à utiliser en combat, avant d’aller affronter les monstres qui rôdent dans les nombreux lieux où ils vont s’aventurer. La nouvelle interface de synthèse permet de savoir précisément et rapidement quels matériaux sont nécessaires et quels effets peuvent être ajoutés, à l’aide d’un système de synthèse liée affichant où placer les objets. Les néophytes en alchimie découvriront une synthèse facile à comprendre, tandis que les vétérans pourront tirer pleinement avantage du système en plaçant stratégiquement les objets. Le tout nouveau système de combat tactique en temps réel permet aux batailles de continuer tandis que vous sélectionnez les actions des personnages, ce qui rend les combats plus rapides et plus palpitants.

Et pour continuer à s’amuser entre phases d’exploration et de combat, Ryza et ses amis pourront se rendre dans leur repaire secret, qui sert de base d’opérations. Pour la première fois dans la série, les joueurs pourront intégralement personnaliser leur repaire pour qu’il reflète leur style personnel, et les changements apportés pourront également améliorer certaines caractéristiques exploitables en exploration ou en combat. En étant dans leur repaire, les alchimistes pourront recourir à un type de synthèse unique, à l’aide de flacons spéciaux combinés à d’autres objets pour créer une myriade de nouvelles zones de collecte où trouver des matières premières. Selon les objets utilisés dans ce processus, l’environnement peut complètement changer !

Bonus de précommande 

Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout sera disponible dès vendredi. En achetant une des éditions du jeu avant le 12 novembre 2019, vous aurez droit en bonus au costume Summer Adventure pour Ryza.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.