Voici la traduction en français des objectifs de Gun Gun Pixies sorti au Japon le 27 avril 2017, en exclusivité sur Playstation Vita. Ce guide est séparé en fonction des différents chapitres du jeu. Vous avez à chaque fois les missions en chiffre romain et les sous-missions en a, b, c, d etc…
Gun Gun Pixies est un jeu pour adultes, il est déconseillé aux enfants, et est entièrement en japonais.
Attention ce guide contient des spoils et un court résumé de l’histoire de chaque chapitre.
Entraînement de Gun Gun Pixies (le tutoriel)
Tirer sur la fille :
Mission très simple. Vous allez vous retrouver face à une fille qui fait du Yoga, tirer avec R sur elle. Il suffit de tirer sur les différentes parties de son anatomie. Attention aux cœurs qui vont vous déshabiller et vous tuer. Si vous êtes à court de munitions, courrez vers les recharges en forme de canette bleue.
Quitter la pièce :
Vous allez devoir sauter de plateforme en plateforme pour quitter la pièce par la porte de la chambre.
Sniper et incognito :
Dans la chambre A ou C : vous allez devoir vous y promener en évitant les zones rouges. Montez sur les livres pour atteindre la zone de Sniping (zone verte). Une fois cela fait, tirez sur la fille jusqu’à ce qu’elle ait ses barres pleines. Cela terminera la mission.
Deux fées de l’armée galactique (Usamael avec les cheveux roses et Kamerial avec les cheveux bleus) descendent sur la planète Terre afin d’étudier le comportement des humains au profit de leur propre espèce.
Elles descendent et atterrissent à l’intérieur d’un dortoir de femmes, elles découvrent alors que les terriens sont beaucoup plus grands qu’elles. En cachant leur vaisseau dans la cuisine, elles commencent à s’aventurer dans les salles pour regarder les 3 résidentes du dortoir et apprendre quels types de nourriture les humains aiment manger, en particulier le gâteau, le curry et les chewing-gums.
Collecte d’informations de Amayo, Kira et Misa :
Les balles du bonheur sont vos munitions. L’objectif est d’aller dans les chambres et d’avoir des informations sur les 3 filles.
Examiner les ordures pour avoir des informations sur la nourriture :
Fouillez chacune de poubelles des chambres. Ensuite, fouillez la chambre pour trouver différents éléments avec l’option de recherche : trouver les différents endroits qui scintillent.
Neutralisez Kira :
Il vous faudra lui tirer dans la tête, le tronc et les jambes.
Pacifier Amayo (Yoga) :
Comme dans le tutoriel, tirer sur la fille en évitant les projectiles.
Séance salle de bain avec Amayo :
Tirez dans la poitrine puis allez sur les cercles bleus qui apparaissent pour vous frotter contre la demoiselle avec votre stick gauche.
Les fées commencent à connaître les loisirs des filles et sont distraites de leur mission lorsque d’étranges monstres en forme de calmars envahissent le dortoir ; le pesticide des filles menace d’empoisonner et de tuer nos petites héroïnes. Peuvent-elles les pacifier à temps afin de survivre à ces menaces ?
Battre les calmars qui envahissent la chambre Amayo :
Ici, vous allez devoir faire attention à la fois aux calmars et à Amayo qui se promène dans la chambre. Il y a des calmars sous la table basse, sur le lit, sur l’étagère, le rebord de la fenêtre et derrière la plante.
Trouver et arrêter le spray anti-moustique :
Le spray : Le spray se trouve dans la chambre de Kira. Il faudra grimper sur l’armoire pour le trouver.
Arrêter Misa qui spray partout : Le spray est toxique pour les fées et Misa en envoie partout. Trouvez un bon point de vue pour la sniper et tirez-lui dessus. Il faudra la toucher dans la tête, le torse et les fesses.
Ouvrir la fenêtre : Une fois Misa battue, il faudra ouvrir la fenêtre. Pour cela, tirez simplement dessus. Vous pouvez monter depuis la chaîne-HiFi, mais attention à ne pas être vue ni attaquée par les calmars.
Pacifier Kira et l’humidificateur :
Maintenant que la fenêtre est ouverte, la pièce se refroidi et le froid tue les fées. Vous allez donc devoir pacifier la suceuse de sucette qui fait du rodéo sur l’humidificateur…
Bain avec Kira : pareil que lors du chapitre 2.
Le mystère des calmars s’accroît alors qu’un nouveau visiteur arrive dans le dortoir, avec son lot de mystères et un sombre secret. Les fées peuvent-elles protéger les autres filles et Minami des forces obscures qui la manipulent?
Trouveret explorer la chambre de Minami :
Trouver la chambre :
Il y a une nouvelle résidente, il faut donc découvrir cette nouvelle chambre et l’explorer. Pour cela tirer sur Amayo avec vos balles jusqu’à ce qu’elle lâche l’information. Ensuite, quittez la chambre A pour la chambres B qui est celle de Minami.
Nettoyer la chambre de Minami des calmars :
Lorsque vous entrez dans la chambre, des calmars apparaissent. Il y a un nouveau type : les calamars beiges qui peuvent se cacher dans leur manteau. Attendez qu’ils en sortent ou sautez sur leur tête pour les tuer.
Il y a plusieurs vagues : le sol, le lit, les étagères, l’armoire, puis le bureau et la fenêtre. Une fois tous éliminés, Minami entre dans sa chambre et se met à son bureau.
Collecter des informations avec vos munitions : tirez simplement sur Minami
Combattre pour trouver le monstre calmar :
Combattre les calmars : Vous allez devoir affronter plusieurs vagues de calmars. Pas de soucis vis à vis de Minami, elle dort. Il y a 4 vagues du sol jusqu’à l’ordinateur.
Trouver le mot de passe du blog de Minami : Vous allez devoir explorer la pièce à la recherche des indices pour trouver le mot de passe. Pour cela vous allez utiliser votre options de recherche (triangle).
Il y a les nouvelles sur l’étagère, le livre en dessous, les boîtes de jeux sur le bureau, le sac, le poster et ensuite la poubelle. Une fois le tout trouvé, les fées en apprennent plus à propos de Lagrangian Online et sont interrompues par les autres filles qui Skype Minami.
Debout Minami : Pour réveiller Minami vous allez devoir tirer sur l’étrange peluche sur la tête de lit.
(le choix dans le dialogue est sans importance)
Trouvez le ravitaillement :
Une mission plutôt dure si vous ne savez pas où aller. Votre commandant vient de vous faire livrer de nouveaux costumes. Ils sont dans la chambre A. Pour les trouver, il suffit de monter sur le bureau et prendre le téléporteur avec la prise électrique. Ramassez le cube vert caché derrière la plante.
Pacifier Minami qui est possédée :
Pacifier Minami : elle est possédée et réalise un étrange rituel. Attention, Minami n’arrête pas de bouger et de vous envoyer des projectiles !
Accéder à l’ordinateur : Allez sur l’ordinateur pour accéder au blog et voir son moral monter et descendre en fonction des news.
Casser le cadre : Il y a une photo sur la table basse à côté de l’ordinateur, tirez dessus.
Bain avec Minami : toujours pareil 😀
Neptune et Noire (de la franchise Hyperdimension Neptunia) sont transférées et rejoignent le dortoir des filles. Les fées les étudient et sont déconcertés par leurs hobbies et leurs attitudes envers les autres filles. Elles apprennent également que les monstres calmars sont des créations technologiques et peuvent infecter les appareils terriens avec des virus.
Carte mémoire de Neptune
Trouver la carte mémoire : L’objectif ici est de trouver la carte mémoire de Neptune mais vous allez devoir trouver des indices. Vous allez devoir affronter de nouveaux ennemis, des calmars violets qui vont vous agripper et vous pousser en absorbant un certain nombre de munitions. Neptune va se baisser alors attention aux endroits où vous vous cachez.
Pour avoir les informations, c’est simple, il faudra attaquer Neptune : tête, torse, jambes et fesses. Ensuite, la carte mémoire apparaît aléatoirement dans la pièce soit sur la fenêtre soit la télé.
Ensuite placez-là sur la table basse pour que Neptune la trouve.
Protéger la carte mémoire : Vous allez devoir vaincre plusieurs vagues d’ennemis alors que Neptune circule dans la pièce.
Battre les calmars : Comme avant sauf que vous n’avez plus la carte mémoire a défendre. Vous allez les trouver autour de la table basse, sur le bureau et le lit.
Nep-Nep étudie ?
Trouvez ce qu’étudie Neptune : Montez en hauteur pour voir ce que lit/étudie Nep.
Attaque surprise : Combattez les calmars dans un espace réduit. Battez-les vite pour vous rendre sur le bureau pour interagir avec le livre. Puis abattez les calmars sur le lit.
Neptune fait du Yoga
Pacifiez Neptune : Même combat que contre Amayo sauf que Nep à aussi des calmars autour d’elle.
Le bain avec Nep : Ahhh le bain 😀
Noir, fait du pole dance
Pacifier Noir : Ce combat est difficile il faudra sniper depuis la chaîne-HiFi. Tirez sur la partie du corps en contact avec la barre pour la faire tomber et l’assommer au sol.
Le bain avec Noir : Voici le bain qui clôture le caméo des personnages d’Hyperdimension.
La sœur de Kira et Misa arrive et s’installe, enseignant aux fées combien c’est difficile d’avoir des combats avec votre propre famille.
Trouvez Eli
Faire sortir Misa de la chambre de Minami : Vous allez devoir collecter des informations sur l’intrusion de Misa. Pour cela attaquez-la sur les différentes zones du corps habituel.
Vous allez aussi rencontrer des calmars jaunes qui sont une version plus résistante que le calmar crème.
Collecter des informations sur la cache d’Eli : Sortez et revenez dans la chambre pour voir si Minami est de retour. Vous avez besoin de collecter des informations donc l’attaquer.
Attention il y aura beaucoup d’ennemis et viser les fesses sera compliqué, allez vous cacher sur une chaise !
Trouver la cache d’Eli : Maintenant que vous avez les informations, il est temps de s’attaquer au placard proche de la porte.
Stupide Misa
Faites sortir Misa de la chambre en tirant sur Misa jusqu’à ce qu’elle sorte de la chambre.
Pacifier Misa – Pole dance
Pacifiez Misa : Votre objectif est de pacifier Misa qui fait du pole dance. (Vous pouvez aller pacifier les autres filles des chambres voisines pour avoir plus d’informations). Combat plutôt semblable qu’avec Noire mais Misa a beaucoup plus de points de vie.
Bain avec Misa : Humm tripoter dans la mousse 😀
Les fées sont prises au dépourvu lorsqu’un mystérieux voleur s’introduit dans le dortoir alors qu’il est montré partout à la télé lorsque les filles sont sorties et s’amusent.
Neutraliser le mystérieux voleur
Protéger le dortoir contre le voleur : 2 nouvelles choses ici :
– le nouveau calmar géant bleu qui lorsqu’il meurt engendre 5 petits calmars.
– Le grappin, vous avez dût remarquer les petits symboles sur les meubles et étagères. Vous allez enfin pouvoir les utiliser en visant et tirant dessus pour arriver sur la plateforme !
Pour battre le voleur vous allez devoir être très prudent car il est aux aguets. S’il vous voit c’est fini, et il voit mieux que les filles ! Bah oui c’est un professionnel. Mettez-vous en hauteur et canardez-le comme d’habitude !
Chasser le voleur : Le voleur est parti de la chambre de Minami mais il n’est pas encore dehors. Allez dans la chambre C, accrochez-vous à l’armoire juste derrière pour lui tirer dessus et le mettre en fuite!
Mais que fait Misa dans cette tenue ?! Collecter des informations de Misa : Misa porte des vêtements ridicules vous allez devoir récupérer des informations en lui tirant dessus !
Retrouver les données laissées par le voleur
Visiter les points de sniper dans la chambre Amayo : Il y a 5 points à visiter :
Sous la table basse
Sur le bureau proche du lit
La commode sous la fenêtre
Sur l’étagère au dessus du canapé
Sur l’étagère au dessus de la télé
Visiter les points de sniper dans la chambre Minami : Pareil, il y a 5 points à visiter:
Sur le sol à côté du repose-pieds en cuir noir
Sur la coiffeuse rouge
Sur l’étagère derrière la tête de lit
Sur l’étagère à côté de l’ordinateur
Sur le support de la télé
Visiter les points de sniper dans la chambre C : encore 5 endroits :
Au milieu de la pièce sur le tapis
Sur le haut-parleur
La commode derrière le support de l’ordinateur
Sur l’étagère rouge au-dessus du support du téléviseur
La boîte en argent à côté du premier lit
Chercher plus de données
Regarder dans les données du PC de Misa : Les données précédemment récoltées n’ont rien donné. Vous allez devoir regarder directement dans l’ordinateur.
Empêcher Eli de lire dans le noir et s’abîmer les yeux : Eli lit un Doujinshi, vous allez le détruire en tirant dessus !
Pacifier Eli alors qu’elle fait du sport
Ruinez encore plus la journée d’Eli : alors qu’on a pourri la soirée d’Eli, elle rapporte le tapis de course dans la chambre de Minami et l’utilise. Vous allez devoir la canarder pour la battre !
Le bain avec Eli : Après l’effort voilà le réconfort !
Les fées protègent le dortoir d’une invasion massive de calmars tout en se trouvant en conflit avec leurs ordres de mission pour ne pas poursuivre la collecte d’informations concernant le criminel galactique : le mystérieux voleur !
Calmar dans la chambre Amayo :
Ne te laisse pas abattre Minami : Allez dans la chambre de Minami et tirez-lui dessus avec les munitions de bonheur.
Défendre le dortoir – chambre d’Amayo : Défendez le dortoir contre une marée de calmars en plusieurs vagues
Le sol, la table basse et l’étagère de la fenêtre
Les étagères près de la table basse, du canapé, du lit, du bureau, du support TV
Le sol, arrière du canapé, le lit, la table et au dessus de la télévision
Étagère à côté de la fenêtre, la plante, chaise de bureau, la porte, le garde-corps entre le lit et le dessous du bureau.
Battez tous les calmars
La chambre de Minami : Les calmars sont de retour et vous allez devoir vaincre encore plusieurs vagues. (à la fin quittez la pièce)
Sol
Rangement, lit, support TV et fenêtre
Ordinateur, lit supérieur, étagère derrière le lit, commode rouge et haut dessus de la télé
Sur les DVDs, la fenêtre et l’ordinateur ainsi que le dessus de l’armoire
Sol
Défendre la chambre de Rika et Misa :
Pareil qu’avant, affrontez une horde de calmars en tout genres !
Sol
Lit et Télé
Étagère au dessus du lit
Au dessus de meuble (armoires)
Au dessus et en dessous du bureau
Sol
Puis, quittez la chambre quand la musique s’arrête.
Défendre la chambre d’Amayo :
Alors que vous pensez que c’est fini, ce n’est pas le cas. Il y a encore plus de calmars dans la chambre d’Amayo. Voici les emplacements :
Sol
Sol
Lit
Sur le bureau
Le lit du dessus
Au-dessus de la fenêtre, en haut de l’armoire, l’étagère carrée au-dessus du canapé
Cette mission est très compliquée et dangereuse, surtout que vous allez devoir souvent recharger vos munitions.
Pacifier Rika – Pole dance
Pacifier Rika : comme pour Misa vous allez devoir pacifier Rika alors qu’il y a plein de calmars. Allez vous réfugier derrière les hauts-parleurs.
C’est l’heure du bain avec Rika : money money money !!
Eli est partie, c’est elle la présumée voleuse mystérieuse. Misa, Rika et Minami font une dépression. Elles s’enferment dans leurs chambres et Amayo crie pour obtenir de l’aide. Les fées décident d’abandonner leur mission et risquer leur avenir pour aider les filles.
Où est Eli ?
Tirer sur Rika : Encore une fois un objectif super simple où il suffit de tirer sur Rika.
Chercher des indices dans la chambre Amayo : Vous allez devoir fouiller la chambre pour trouver les différents indices grâce au mode recherche (triangle) :
Il y a le déchet sur le table à café.
Les rasoirs sur le bureau de l’ordinateur.
Vous allez devoir aussi interagir avec la balustrade sur le lit directement derrière la tête d’Amayo.
Chercher des indices dans la chambre de Minami : Encore une fois, vous allez devoir chercher des indices dans la chambre. Voici les emplacements :
Ordinateur portable de Minami.
Photo de Minami à côté de la table d’ordinateur.
La rambarde du lit directement derrière sa tête (tout comme avec Amayo).
L’oreiller sur le lit / le lit supérieur.
Regarder dans les chambres chez Rika et Misa
Les indices peuvent se trouver ici : rambarde de lit de Rika et la rambarde de Misa
L’esprit s’éveille
Encourager Amayo : tirez sur Amayo avec des munitions du bonheur.
Nettoyer la chambre de Minami des calmars : vous allez devoir vaincre plusieurs vagues d’ennemis :
Sol
Sol
Sol
Sur l’armoire, la commode, la boîte sous l’échelle de l’échelle du lit
Au dessus du lit
Étagères hautes près de la balustrade, le dessus de l’armoire, le rebord au-dessus de la fenêtre
Nettoyer la chambre de Rika et Misa :
Comme avant, vous allez devoir battre une horde de calmars.
Sol.
Sol.
Sol.
Sol.
Sol, fenêtre et bureau.
Au-dessus de l’armoire et les étagères au-dessus du lit et de la porte.
Découvrir la vérité
Chercher dans la chambre de Minami pour avoir des réponses en fouillant dans la chambre, mais cette fois-ci dans un ordre bien spécifique :
1. Le coussin rose devant le classeur de Minami.
2. Le symbole central de son tapis (au milieu de la pièce).
3. La « Statue » de la Tour de Tokyo sur la bibliothèque noire près du lit.
4. Les deux armoires de rangement. (Vous devez interagir avec les côtés gauche et droit).
5. La commode en bois dans le coin à côté des armoires de rangement.
6. La boîte sous l’escalier du lit.
7. Les boîtes de l’autre côté du lit (Utilisez votre chercheur. L’endroit exact est difficile à trouver).
8. Le cachot dans le coin arrière près des étagères de l’ordinateur. Une fois cela fait vous allez avoir une cinématique puis devoir chercher le dernier objet.
9. Une étagère en hauteur à l’écart de l’armoire.
Le boss final ! Battre le mystérieux voleur : le voleur est de retour. Il est plus rapide et a beaucoup plus de point de vie. Vous devez le vaincre en 4 temps pour obtenir la fin du jeu, chacun correspondant à une partie du corps (torse, jambe, tête, fesses). Une fois que vous faites cela 4 fois, alors…
Vous avez fini le jeu !
Maintenant il ne vous manque plus que toute les missions en Rang S, avoir toutes les fins ainsi qu’en New game + pour avoir le platine ! Je complèterai ce post lorsque j’aurai le platine pour expliquer les différentes routes.