Salut les Utilisateurs de la Force! Maintenant que vous avez bien assimilé les nouveautés en ce qui concerne les règles et le matériel, vous vous demandez ce que valent en jeu les trois Héros et Antagonistes présents en jetons dans la boîte de l’extension Au Cœur de l’Empire. C’est ce que nous allons voir en détails.
Les trois extensions Blisters de cette vague sont donc Ahsoka Tano – Instigatrice rebelle, Maul – Avide de Vengeance et enfin l’Empereur Palpatine – Maître Sith. Un personnage par faction dans cette vague, Maul étant un Mercenaire (ce n’est plus Dark Maul). Bien que les factions soient différentes ces extensions ont tout de même plusieurs points communs.
Les similitudes entre les extensions
Les Trois extensions contiennent chacune quatre pions Pouvoir qui viendront compléter votre réserve et les cartes de déploiement escarmouche ont disparues. La carte de déploiement fournie dans cette extension est la même que celle de la boîte Au Cœur de l’Empire. Les personnages sont donc jouables en campagne et en escarmouche avec les mêmes capacités!
Ahsoka Tano – Instigatrice Rebelle
Maul – Avide de Vengeance
Maul est un combattant puissant qui a une force de frappe considérable au corps à corps. De plus sa Furie double lame permet encore d’accroître sa puissance. Ce trait sera renforcé avec sa carte commandement qui vous autorise à choisir les deux effets simultanément!
Nourri par la rage l’empêche d’éliminer des dégâts reçus, avec ses 12 points de santé ça pourrait s’avérer rapidement périlleux, mais Maul ne peut pas être vaincu tant qu’il n’a pas résolu d’activation à ce round ce qui peut lui permettre tout de même d’encaisser pas mal d’attaques avant de tirer sa révérence. Enfin, Suivre sa proie pour un adrénaline offre du mouvement supplémentaire à Maul pour aller se mettre à l’abri après une attaque. Nul doute qu’avec de telles capacités pour seulement 7 points d’activation Maul se fera une place dans de nombreuses compositions d’escarmouche.
En ce qui concerne les cartes de Commandement, Coup mortel peut ajouter jusqu’a 2 dégâts à une attaque de type corps à corps si le défenseur à le type d’attaque à distance. de quoi faire de gros trous dans les lignes adverses.
L’empereur, Himself
Sinon, la carte de déploiement de l’Empereur parle d’elle-même… Sa capacité “Empereur”, qui ne compte pas comme action est géniale, en faisant attaquer une figurine (alliée ou non) située à 4 cases, l’adversaire devra se creuser la tête pour éviter d’en subir les conséquences. Et son Éclair de la Force était inévitable, et promet de faire des ravages si l’adversaire à le malheur de laisser ses troupes groupées!
Les cartes Commandement viendront asseoir la puissance de l’Empereur avec des pouvoirs comme “Sombre énergie” qui poussera et infligera 1 dégât à une figurine ou encore “Pouvoir illimité” qui retire la limitation de 4 cases pour la portée de la capacité Empereur et étend son pouvoir à n’importe quelle figurine alliée sur le plateau!
Conclusion
Les compositions d’équipes d’escarmouche dans Star Wars Assaut sur l’Empire ont évoluées au fil du temps, et ces trois personnages s’intègrent parfaitement dans ce changement. En proposant des créatures puissantes avec un coup de lancement réduit, elles devraient rapidement se trouver une place dans votre équipe, peu importe la faction que vous jouez. En tous cas, chez nous c’est le cas, l’équipe impériale a accueilli à bras ouverts son Empereur!
La Récap de la Rédac
Extension pour | Star Wars Assaut sur l’Empire |
Nombre de joueurs | 2 à 5 |
Durée d’une partie | 45 – 60 minutes |
Editeur | Fantasy Flight France |
Prix | Environ 11 € pour Ahsoka Environ 11€ pour l’Empereur Environ 11€ pour Maul |