Je vous présentais il y a peu les différences entre la version PS Vita et la version PS4 au Japon de Ys VIII: Lacrimosa of DANA. NIS America vient de confirmer dans un communiqué que ces changements ne seront pas présents dans la version PS Vita.

La version PS4 aura donc plusieurs modifications telles que :

  • Deux nouveaux personnages : Io et Lastel
  • Le jeu sera en 60fps et supportera le 4k.

Nous en saurons plus lorsque Nis America donnera le mot final. Mais il semble nous allons de nouveau avoir une différence comme pour Tokyo Xanadu. Pourquoi nous avons ces différences ? Car les versions PS Vita et PS4 ne sont pas sorties en même temps au Japon. En effet Tokyo Xanadu et YS VIII sont sortis en premier sur PS Vita puis ils ont été adaptés sur PS4. Pourquoi NIS America ne fait pas les changements pour la PS Vita ? La faute retombe sur Playstation qui n’a pas rendu la console développeur friendly. Que je rassure les fans de la Vita,  la note de Famitsu donnait déjà 34/40 à la version PS Vita sans ces changements. A vous de voir si vous souhaitez maintenant jouer en portable ou posé dans votre canapé.

Fan de la PS Vita je prendrai le jeu sur la console portable de Sony de suite (en version collector bien sûr) et plus tard quand je le trouverais en promotion sur la PS4 ça me permettra de re-faire ce titre dans 1-2 ans !

Related Post

Laisser un commentaire