Nippon Ichi Software vient de sortir un nouveau trailer de Yomawari: Midnight Shadows qui présente les nouvelles fonctionnalités de gameplay de ce jeu d’horreur.

L’histoire de Yomawari: Midnight Shadows 

Vers la fin des vacances d’été. Deux petite filles vont en montagne pour voir les feux d’artifices. Alors que la nuit tombe, elle n’arrive plus à trouver leur chemin. Lorsqu’elles se lâchent la main, elles sont séparées. Prenant leur courage à deux mains les deux filles explorent la ville de nuit alors que quelqu’un les observe dans l’ombre.

Les personnages

Yuri est l’amie proche de Haru. Elle a une personnalité joyeuse. En revenant du feu d’artifice, elle se sépare de Haru et finit par errer dans la ville de nuit. Elle a deux chiots.

Haru a une personnalité tranquille, mais elle a du courage et se jette dans pénombre de la ville à la recherche de Yui.

Exploration 

Les filles se cherchent l’une l’autre et se promènent dans la nuit… Alors qu’elles se sont perdues sur le chemin du retour du feu d’artifice, les deux filles déambulent de nuit dans la ville, qui est complètement différente de la journée. 

L’histoire avance en changeant de perspectives entres les deux petites filles. Les actions que vous prendrez et les informations que vous obtiendrez pendant l’histoire d’une Yui pourront être utiles alors que vous jouez Haru et inversement.

Gameplay

  • Une seule source de lumière dans le noir : La seule source de lumière des filles est une lampe torche qu’elles ont avec elles. Elle vous permettra de découvrir des choses… 
  • Utiliser votre tête pour échapper aux esprits : D’étrange « esprits » se cachent dans divers endroits tels que les montagnes, les coins de rues et sous les feux de signalisation. Parfois, ces esprits vont maltraiter les filles ou juste passer à côté d’elle. 
  • Attention aux sons : Certain esprit ne sont pas toujours visibles il faudra donc faire attention à l’intensité des battements cardiaques des filles. Parfois il faudra fuir, vous cachez ou utiliser un objet. 
  • Plus profondément dans l’univers de Yomawari : Yomawari – Midnight Shadows ajoute des éléments intérieurs tels que la librairie et une maison en ruine. La carte elle même fait deux fois la taille de la carte de Yomawari : Night Alone. 
  • Vue latérale et graphismes : Les graphismes ont également évolué dans Yomawari: Midnight Shadows, ce qui rend le jeu plus agréable à regarder. Il y aura plus de scène en vue latérale. Les écrans latéraux incluent des montagnes lointaines et des paysages en arrière-plan, ce qui vous donne un plus grand sentiment de profondeur.
  • Interactions : Sur le bord de la route les filles pourront interagir avec des objets. Les objets avec lesquels vous pouvez interagir sont notés à l’écran avec un « ? » et les objets que vous pouvez utiliser avec un « ! ».
  • Les objets : Il faudra récupérer certains objets pour pouvoir avancer dans l’histoire.
  • Les charmes : Lorsque que vous progressez dans l’histoire vous aller obtenir des « charmes ». Équipez un charme vous donnera différents bonus, tel que courir plus vite ou vous donnez plus d’endurance.

 

Ce Yomawari: Midnight Shadows semble bien plus complet que le premier opus qui m’avait déjà fait forte impression. C’est avec hâte que j’attends ce nouveau titre. Qui, malgré une reprise des environnements du premier à bénéficié de, quand même, pas mal d’ajouts, notamment au niveau des esprits.

Bien que la version Limited Edition ait disparu du Store NIS Europe mais qu’elle soit toujours disponible aux USA, nous n’avons pas d’informations claires sur la sortie physique ou non du jeu sur la PS Vita.

Sinon, il faudra passer par la case de l’import encore une fois…

Je vous laisse avec le trailer japonais en attendant les trailers Européens ou Américains !

Related Post

Laisser un commentaire