Ca fait quelques jours que Fabrice Breton, papa de Demetrios, et fondateur de Cowcat Games (que nous avons eu la chance d’interviewer dans le Vitapéro #10) teasait un portage Vita qu’il réalisait pour un autre développeur, on en sait à présent plus sur le projet! Il s’agit de Xenon Valkyrie +.

Xenon Valkyrie + est un Rogue-Lite combinant plateforme et RPG développé par le studio espagnol Diabolical Mind pour PC. Cowcat Games a été contacté par Diabolical Mind pour en réaliser le portage PS Vita du titre et le publier.

On en sait peu sur l’histoire du jeu, mais on nous la promet épique! Il faudra s’aventurer dans les profondeurs d’une lune et combattre pour mettre un terme aux plans d’une sorcière maléfique.

Qui dit Rogue Lite, veut bien évidemment dire « aléatoire », et bien Xenon Valkyrie + n’échappe pas à la règle. Vous devrez parcourir des niveaux générés aléatoirement, avec 3 héros aux capacités spécifiques. Pour vaincre les multiples ennemis et boss qui se dresseront sur votre chemin, vous pourrez recourir à plus de 100 objets différents et ainsi parvenir à une des différentes fins.

Le pixel art de ce jeu est plutôt réussi et on a hâte d’en savoir plus à son sujet. Le gameplay est qualifié d’exigeant, espérons qu’il ne soit pas injuste. La version PS Vita bénéficiera justement d’ajustements au niveau du gameplay, par rapport à la version PC, afin d’offrir une expérience de jeu améliorée.

Voici le trailer PC du jeu pour vous en faire une idée :

Xenon Valkyrie + est attendu pour cet hiver sur PS Vita (en version digitale sur le Playstation Store) au prix de 9.99 € pour la version Européenne et 9.99$ pour la version NA. Notez que le jeu sera traduit en 5 langues : Anglais, Français, Espagnol, Allemand et Italien.

Related Post

Laisser un commentaire