Atlus a communiqué aujourd’hui sur la sortie du prochain épisode de la série Utawarerumono, plus précisément sur l’épisode Mask Of Truth. Alors que Mask Of Deception sort la semaine prochaine, c’est sur son successeur que les informations portent.

Pour récapituler brièvement, et afin de ne perdre personne, Utawarerumono est une licence mêlant Visual Novel et Tactical RPG. Utawarerumono : Mask Of Deception dépeint les aventures d’Haku qui se réveille amnésique dans un monde mystérieux peuplé de créatures mi humaines mi- animales. Utawarerumono : Mask of Truth est une suite directe à Mask of Deception et les événements qui s’y dérouleront prendront place juste après ceux du précédent opus.

Dans cet épisode, le chaos à envahi le monde depuis qu’un Général s’est emparé du trône de Yamato, le monde d’Utawarerumono, et y règne d’une poigne de fer. Un groupe de jeunes gens, aux visages qui seront familiers pour ceux ayant fait Mask of Deception, se dresse contre les armées de l’Empire pour restaurer la paix, mais ils ne seront pas seuls. Un nouveau casting de personnages hauts en couleurs sera développé dans Mask of Truth et viendra enrichir l’histoire. Atlus parle d’une durée de vie de plus de 80h pour sauver le monde de Yamato !

Mais ce n’est pas tout, une deuxième annonce se joint à celle de la date de sortie ! Le jeu sera disponible en Amérique du Nord en versions digitale et physique pour PS4 et PS Vita. En revanche, en Europe, il ne sera disponible en version physique que sur PS4 mais bien sur PS 4 et PS Vita en version dématérialisée. Les précommandes du titre aux USA s’accompagneront de plusieurs bonus très sympathiques pour les collectionneurs : un fourreau exclusif ainsi qu’une taie d’oreiller imprimée sur ses deux faces. Elle sera à l’effigie de personnages du jeu : Uruuru et Saraana deux prêtresses de Yamato. Le prix annoncé est de 49.99$ pour la version PS4 et 39.99$ pour la version PS Vita Outre Atlantique (probablement 49€ et 39€ en Europe).

Le rendez-vous est donc pris pour le 5 septembre prochain pour la suite d’Utawarerumono. Si cet univers ne vous est pas familier et que le jeu vous intrigue, nous vous préparons un test du premier opus, Mask of Deception, de quoi vous éclairer sur la licence. Si malgré tout vous avez toujours des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Related Post

Laisser un commentaire