C’est via un tweet du développeur de TowerFall Ascension, Matt Thorson, que nous apprenons que le jeu sera ENFIN disponible pour la PS Vita sur le PSN européen le 16 Juin prochain, soit six mois après sa sortie aux États-Unis.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore cet excellent jeu, il s’agit principalement d’un jeu de combat 2D en arène où 4 joueurs s’affrontent en lançant des flèches ou en sautant sur la tête de leurs adversaires.

Bien que le jeu prenne tout son sens en multijoueur et notamment en local à la manière d’un Worms ou d’un Spelunky, d’autres modes de jeu existent :

  • Le mode quête qui permet à un ou deux joueurs de parcourir les arènes du jeu en affrontant des vagues d’ennemis dans plusieurs zones avant d’affronter un boss
  • Le mode épreuve qui permet à un joueur de s’entrainer à abattre des cibles fixes dans le plus court laps de temps.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le jeu comportera déjà le DLC Dark worlds et vous l’aurez compris inclut du multijoueur en ad-hoc sur PS Vita. Le titre étant Cross-Buy, vous n’aurez pas à repasser à la caisse pour en profiter sur PS4 et sur PS Vita en même temps.

Sachez également que TowerFall supporte le PlayStation TV et permet de jouer avec ses potes en local avec plusieurs manettes.

Personnellement, j’attends déjà avec impatience sa sortie! Et vous?

Related Post

Laisser un commentaire