Warriors All-Stars, le dernier né de Omega Force et Koei Tecmo distribué en occident avec Koch Média, est un petit chef d’oeuvre!  C’est un beau crossover de l’ensemble des licences de Koei Tecmo graphiquement superbe.  Comme vous l’aurez compris, Warriors All-Stars est un musô où vous allez vous battre contre des hordes  d’ennemis. Warriors All-Stars: un musô de fan pour les fans avec du fan service ?! Oui mais pas que !

L’histoire de Warrior All-Stars et le fan service ! 

Dans un monde mystérieux où le Roi vient de mourir, le pouvoir de la fontaine qui était contrôlé par le monarque se tari. Tamaki, souhaitant sauver le royaume et mettre fin à la guerre civile entre les 3 prétendants au trône, se fie à une ancienne prophétie qui annonce l’arrivée de héros venus de mondes parallèles.

Elle décide donc de les invoquer via sa relique : c’est ainsi que vous arrivez dans ce monde! Vous aurez le choix entre plusieurs héros des licences de Koei Tecmo telles que :

  • Dynasty Warriors
  • Samurai Warriors
  • Haruka: Beyond the Stream of Time
  • Nobunyaga’s Ambition
  • Toukiden The Age of Demons
  • Dead of Alive
  • Deception IV
  • Ninja Gaiden
  • Nioh
  • Atelier Sophie
  • Nights of Azure
  • Rio

Le casting de Warrior All-Stars est donc très riche avec 30 personnages jouables, même si certains se plaindront d’un roster plus limité que dans d’autres Musô. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que chacun des personnages garde le style graphique issu de sa licence.

Certains personnages sont très biens modélisés et on se demande comment le jeu n’est que PEGI 12 avec autant de petits plaisirs pour les yeux ٩(๑˃̵ᴗ˂̵)و

De plus, certains environnements sont directement tirés des licences telles que le château de Deception IV par exemple. On retrouve les mouvements et les attaques de chacun des personnages identique à ceux qu’ils disposent dans leur série. C’est sûr que comparé à certains jeux Omega force avec 150 personnages cela peut paraître maigre, mais je préfère 30 personnages super biens modélisés avec leur attaques respectives que 150 personnages avec plus de la moitié qui sont des clones.

Vous allez devoir aider le prince à reprendre le trône, ou pas ! En effet, l’histoire présente plusieurs fins possibles. Bien que l’histoire ne soit qu’accessoire et peut-être finie en rushant en moins de 3h (il y a même un trophée pour ça), elle est basique et fait son job, qui est de lier les personnages entre eux dans ce crossover.

Warrior All-Stars est sympa pour découvrir le Musô 

Bien que Warriors All-Stars soit destiné aux fans du genre de Musô par sa redondance et son contenu gargantuesque, Warriors All-Stars, avec un mode histoire et surtout les personnages de vos séries préférées, rend le jeu beaucoup plus accessible au plus grand nombre. Ne présentant pas non plus une grande complexité dans les coups, il faudra souvent masher les boutons Carré et Triangle. Il faut garder en tête qu’un Musô c’est surtout pour se vider la tête, mais si vous cherchez la difficulté il y a un mode Nightmare :3

Le jeu présente toutes les avancées de gameplay d’Omega Force dans le domaine des Musô. Parmi la horde d’ennemis basiques se trouvent des généraux qu’il faudra battre pour ainsi capturer les zones ennemies. Vous allez aussi rencontrer d’autre héros qui font partie du camp adverse et qui vous donneront plus de fils à retordre.

Les cartes sont labyrinthiques et présentent plusieurs niveaux où il faudra parfois faire beaucoup de détours pour venir au bout de la quête. Elles sont aussi remplies de quêtes annexes pour pimenter votre expérience de gameplay.

En parlant d’expérience, comme dans un RPG vous allez gagner de l’expérience, qui va faire gagner des niveaux à votre héros. De même, vous allez gagner de l’affinité avec les membres de votre équipe (jusqu’à 5) et ainsi débloquer des scènes spéciales dans les bains :). Il est également possible d’équiper des cartes qui donneront à votre personnage plus de puissance ainsi que des compétences très utiles.

Les membres de votre équipe vous assisteront et aideront dans votre combat via des techniques spéciales. Il est même possible de faire des combos avec deux personnages d’une même série, ce qui lancera une attaque encore plus dévastatrice et spectaculaire. Il est aussi possible de changer entre les personnages de votre groupe pendant un temps réduit ce qui les lie avec une ligne de lumière: les personnages attaqueront alors tous en même temps.

Le Musou Rush est une nouveauté de gameplay qui fait apparaître une horde sans fin d’ennemis. Le but ? Tuer le plus d’ennemis en 20 secondes pour récolter le plus de bonus, d’expérience, de composants et de cartes. C’est une nouvelle technique vraiment sympathique où les alliés vous encourageront et attaqueront cette horde depuis l’écran comme dans un jeu télévisé.

Graphiquement

C’est l’un des premiers jeux qui vient de faire cracher les ventilateurs de ma PS4. Le jeu est vraiment joli même s’il est fait de bric et de broc de l’ensemble des licences d’Omega Force. Tournant avec un bon framerate et un sacré nombre de personnages à l’écran, le jeu est vraiment éclatant avec de beaux effets de lumière.

Je pense cependant que le jeu est bien mieux sur PC mais encore faut-il avoir une bonne machine. Toutefois, certains effets, surtout dans la base, sont plus proches du gif que de la véritable animation mais ce n’est pas gênant.

Le contenu de Warriors All-Stars 

Vous en avez pour votre argent, comme beaucoup de fois avec les Musô. Il y a de quoi faire entre les différentes histoires, l’ensemble de personnages à débloquer, les quêtes de chasse aux monstres, monter l’affinité des personnages pour débloquer tous les événements des thermes d’eau chaude ! Le jeu vous occupera facilement pour plus de 30heures et encore plus si vous souhaitez le platiner.

Conclusion sur Warriors All-Stars 

Warriors All-Stars ne plaira pas aux experts des Musô. Car il n’est pas assez complet même s’il permet enfin le lock et les esquives. C’est un jeu plus orienté tout public pour faire découvrir le genre ou alors juste voir son héroïne préférée combattre une horde d’ennemis! Ce qui me va particulièrement car je n’ai pas envie de maîtriser 150 personnages pour pouvoir platiner le jeu…

Cependant, le jeu manque vraiment d’un autre mode que le mode histoire. Je me suis d’ailleurs fait avoir et recouvert ma sauvegarde avec une nouvelle partie, bon je n’ai pas tout perdu mais je dois redébloquer les personnages -_-. L’avantage c’est que celui-ci présente enfin un univers un peu différent des Samurai Warrior. Vraiment Omega Force : à quand un Musô dans l’espace ? Sinon le jeu est vraiment bien éclatant. Je le trouve très sympathique. Attention, il ne faut pas faire de trop longues sessions sous peine de lassitude. J’aime surtout le fait que chacun des personnages ait gardé son aspect graphique. J’attend de voir si Koei Tecmo fera un ajout de contenu conséquent tel un mode no-limit ou juste pouvoir faire toutes les missions en dehors du mode histoire car actuellement les seuls ajouts sont cosmétiques !

Merci à Koch Média qui a pu rendre possible ce test ! 

Warriors All-Stars

45,63€
Warriors All-Stars
87

Gameplay

10/10

    Graphismes

    9/10

      Musique

      10/10

        Histoire

        6/10

          Durée de vie

          10/10

            Points positifs

            • Les personnages
            • Les graphismes, il est beau
            • La musique
            • Le fan service 😛
            • Une bonne durée de vie !

            Points négatifs

            • Quelques bugs de collision
            • Manque d'un autre mode
            • Faux argument : Voix japonaise et texte en Anglais

            Related Post

            Laisser un commentaire