Cet été a été l’occasion pour l’équipe de Pixel Adventurers de se faire un weekend entre nous, vous n’en saurez rien, la loi n’a pas encore décidé de la légalité de la plupart des activités qui s’y sont déroulées… Néanmoins je peux vous dire que nous avons pu faire une partie de Unlock!

 

Quécécé qu’Unlock! ? 

C’est un jeu de société édité par Space Cowboys avec pour créateurs Cyril Demaegd, Alice Caroll et Thomas Cauët qui simule les aventures que vous pourriez vivre lors d’un escape game avec des amis, vainqueur de l’as d’or d’or 2017.

Le jeu est prévu de 2 à 6 joueurs mais rien ne vous empêche d’y jouer à plus.

« -Mais dis moi Jamy, comment fait-on pour simuler une escape game dans son salon?
-C’est très simple Fred, il faut simplement suivre les instructions très simples de la boite! »

En effet, un tutoriel très bien pensé vous dispense de toute lecture des règles, il suffit de suivre les instructions et d’apprécier le jeu.

Pour vous donner les grandes lignes, ce jeu ressemble à un livre dont vous êtes le héros, vous posez les cartes symbolisant la pièce où vous vous trouvez puis vous tirez les cartes dont les numéros sont indiquées sur la carte.

A vous maintenant de combiner les cartes pour avancer de l’aventure.

Le contenu de la boîte à mystère :

La boîte de base contient trois aventures :

  • La formule : Entrez (et sortez) dans un laboratoire secret pour récupérer un mystérieux sérum élaboré par un scientifique.
  • Squeek & Sausage : Déjouez les plans de l’infâme professeur Noside.
  • L’île du docteur Goorse : Échoué sur une île pleines d’antiquités, arriveriez-vous à vous en échapper ?

Ces trois aventures aux ambiances complètement différentes sauront vous retourner les neurones, les énigmes peuvent être vraiment complexes et demanderont que tous les joueurs mettent leurs intelligences en commun pour les résoudre.

Pour résoudre ces énigmes, une application gratuite et indispensable est téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play, vous y trouverez un chronomètre d’une heure, un onglet « Machines » qui permet d’avoir des interactions avec les énigmes du jeu, un autre s’appelant « Codes » permet de rentrer les solutions que vous trouverez et ainsi progresser dans les histoires.

A chaque erreur, une pénalité réduit le temps dont vous disposez pour résoudre l’aventure.

Certaines énigmes sont vraiment marquantes et nuiront à la rejouabilité du jeu même s’il est toujours possible de les refaire pour améliorer le score donné par l’application en fin d’aventure.

Malgré tout, pour une trentaine d’euros, l’expérience vaut vraiment le coup, l’ambiance est excellente et vous fera réfléchir tout en vous amusant.

Si après avoir fini ces 3 aventures, vous souhaitez prolonger le plaisir, une deuxième boîte est sortie cet été et une troisième sera disponible cet hivers, chacune indépendante et pouvant être jouée dans n’importe quelle ordre.

Néanmoins si vous doutez toujours, l’éditeur a prévu deux mini aventures gratuites pour vous convaincre, vous les trouverez sur ce lien et avec l’aide de l’application vous pourrez vous faire votre propre idée.

Faites nous des retours si vous avez pu essayer le jeu mais surtout pas de spoil !

N’oubliez pas que vous pouvez disposer de 5€ de réduction chez Philibert en rentrant  l’adresse : contact@pixeladventurers.com en parrain.

Related Post

PARTAGER
Article précédentGod Wars : Future Past
Article suivantYomawari: Midnight Shadows – enfin des détails

Trentenaire que l’ennui et l’insomnie ont emmené beaucoup trop loin dans les internets du web… J’y ai vu des choses et pour votre plus grand plaisir, je vous en ramène les petites pépites que la moralité et la légalité me permettent!

Passionné de jeux vidéo, j’ai passé mon adolescence sur émulateur à jouer à tous les titres qui m’avaient fait envie sans que je puisse y toucher. Depuis j’ai un salaire et une maladie (bientôt reconnue, du moins j’espère…) qui me permet d’acheter tous les jeux vidéo qui me font envie sauf que j’ai plus le temps de les faire…

Vous me retrouver ici pour vous parler de mes (trop) nombreuses passions !

Laisser un commentaire