Étant un grand fan de jeux de stratégie et de jeux avec des méchas, mon sang n’a fait qu’un tour lorsque Bandai Namco Asia nous a sorti une vidéo monstrueuse sur sa chaine Youtube de Super Robot Wars V :

 

 

Un Avengers du mécha

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Super Robot Wars, nous parlons d’une licence de jeux de stratégie qui fête aujourd’hui ses 25 ans d’existence et vous propose des personnages issues des plus grandes œuvres de l’animation japonaise (Goldorak, Gundam, Evangelion, Space battleship Yamato2199, etc…), leurs unités, leurs némésis et tous les autres éléments caractéristiques de leurs univers respectifs. Ajoutez à cela une menace les mobilisant tous d’un coté ou de l’autre, des dessins et des animations splendides et vous obtenez un cocktail explosif!

 

super-robot-wars-v-ps-vita-ps4-20160517-049

 

Le jeu est un RPG tactique au tour par tour découpé en scénarios composés d’une ou de plusieurs missions avec des objectifs à remplir. Une fois le scénario lancé, vous et l’ordinateur enchainerez à tour de rôle les ordres pour vos unités tels que des déplacements ou des attaques traditionnelles ou bien spécifiques à l’unité sélectionnée.

 

super-robot-wars-v_200rjn6

 

Lorsqu’un combat entre deux unités à lieu, vous pourrez bénéficier de magnifiques séquences animées représentant l’attaque de votre unité sur l’adversaire au lieu d’un simple décompte de PV « traditionnel » dans les RPG: chaque unité bénéficiera d’animations spécifiques sublimes pour chacune de ses attaques possibles qui vous rappelleront les plus belles heures de leurs séries respectives!

 

super-robot-wars-v-ps-vita-ps4-20160517-039

 

Remplir les objectifs vous permettront bien évidemment de valider votre mission mais vous pourrez aussi remplir des objectifs cachés, capturer des unités ennemies ou bien encore les convaincre à rejoindre votre camp.

 

super-robot-wars-v_20n5joc

Il était bien peu probable que l’on puisse bénéficier de ce jeu hors Japon vu les problématiques liées à la gestion des licences des différentes séries et encore moins de pouvoir bénéficier d’une version Asia avec de l’anglais et pourtant une version physique Asia anglaise a été confirmée pour 2017! Faut-il y voir une saine concurrence avec SD Gundam G Generation Genesis, centré sur l’univers Gundam, dont une version Asia anglaise a été annoncée plus tôt dans l’année ? Nous ne le saurons probablement jamais mais par contre nous en serons les heureux bénéficiaires!

 

super-robot-wars-v_20crki5

 

 

Related Post

Laisser un commentaire