Gaijinworks va sortir très bientôt Summon Night 6 : Lost Borders sur Playstation 4 et Playstation Vita. Alors que Gaijinworks essaie de porter grand soin à cette sortie physique, disponible uniquement en Amérique du Nord, avec un énorme collector comprenant un art book de plus de 200 pages entièrement traduit, le jeu vient d’être entaché par un doublage anglais qui laisse à désirer que nous verrons en bas d’article.

Tout d’abord il faut vous replacer dans le contexte et vous présenter correctement Summon Night 6, cette licence typiquement japonaise est un des grands noms des J-RPG en tour par tour Nippons.

Synopsis de Summon Night 6 : 

Summon Night 6: Lost Borders est une histoire émotionnelle sur l’amitié et la découverte. Celle-ci commence au sein de la petite population du « monde cocon » de Fillujah, où les trois personnages principaux (Raj, Amu et Ist) vivent dans un « isolement virtuel » . Chacun des personnages possède un acolyte volant avec des pouvoirs spéciaux incroyables. Ils sont surpris lorsque des dizaines d’étrangers commencent à littéralement tomber du ciel. Summon Night 6: Lost Borders peut être joué et apprécié sans aucune connaissance des précédents opus de la série, mais les fans reconnaîtront que certains des mystérieux étrangers sont en fait des personnages de la licence Summon Night.

Sorti au Japon pour la célébration du 15e anniversaire de la série, Summon Night 6: Lost Borders offre de superbes graphismes en haute définition, une première pour la série. Le système de combat, entièrement en 3D, permet des attaques en chaîne qui se produisent automatiquement quand un ennemi est entouré par deux ou plusieurs alliés; dans ces situations, chaque allié peut frapper l’ennemi sans risque de contre-attaque. En plus de l’assignation qui est une caractéristique de la série, deux alliés peuvent faire équipe pour invoquer un « Burst », attaque à couper le souffle qui déclenche une attaque magique dévastatrice de l’une des nombreuses créatures fantastiques.

Le combat est seulement une partie de l’expérience Summon Night 6. La série est connue pour ses « conversations nocturnes », rencontres en tête à tête, où différents personnages se confient l’un à l’autre, conduisant à une histoire complexe, une narration émotionnelle aux nombreux embranchements. Lost Borders comprend également plusieurs mini-jeux : de pêche et de cuisine (avec les créatures aquatiques que vous aurez pu attraper).
Le jeu propose également plus d’une douzaine de fins, dont beaucoup ont des « sous-fins » qui peuvent changer en fonction du niveau d’affinité du joueur avec un personnage en particulier, ce qui signifie que le jeu peut être rejoué plusieurs fois sans jamais revivre le même épilogue.

Summon Night 6 a eu le droit à un trailer pour dévoiler le doublage des voix Anglaise pour ce titre… mais là, c’est le drame!

Les voix sont pour moi juste horribles. Elles manquent de panache, d’impact, de force et ne correspondent pas aux personnages. Je préfère quasiment toujours les oeuvres en versions originales, préférant avoir l’oeuvre « dans son jus ». Que ce soit pour l’anglais ou le japonais souvent certaines blagues ou sous-entendus sont mal traduits, ce qui fait perdre au jeu de sa qualité narrative.

Information : Après demande à Gaijinworks ceux-ci nous ont expliqué qu’ils avaient bien essayé d’implanter les voix japonaises. Cependant cela n’était pas possible non pas pour une question financière comme on le pensait au début. Mais bien une absence totale d’information de Bandai Namco Japon et des développeurs japonais (Media.Vision et Felistella) ! Donc impossible d’obtenir les fichiers audios et acheter les droits de licence audio.

Voici le doublage des voix Anglaise : 

Voici les voix Japonaise, sur le même passage : 

Les voix anglaises sont quand même faites par de gens connus dans le milieu, en effet vous retrouvez des doubleurs du casting de Persona 5. Gaijinworks rappelle également qu’il est possible de faire « taire » les personnages dans les réglages audio de Summon Night 6 pour la musique, les FX et la voix indépendamment dans les options.

Related Post

Laisser un commentaire