Penny Punching Princess – arrive sur PS Vita et Nintendo Switch !

0

Penny Punching Princess ou Princess is Money-Hungry  ou encore, de son petit nom japonais, Princess ha Kane no Mouja est un action RPG pour la Vita et maintenant Nintendo Switch où le capitalisme est roi et l’argent une arme.

Il était une fois, une époque où le « pouvoir » était tout.

Les monstres qui menacent le peuple … Le roi démon qui règne avec effroi sur ces monstres … Et le héros qui bat le roi démon …

Ici, la simple loi de la «survie du plus apte» était la règle naturelle absolue .

Cependant, les âges cherchent toujours le changement. Avec l’écoulement du temps, les valeurs des peuples ont progressivement changées.

C’est la montée du-dit capitalisme .

L’argent est le pouvoir. L’argent est la justice. Un monde où même l’amour peut être acheté avec de l’argent est là.

Même si vous êtes juste un soi-disant « Joueur Niveau 1 », c’est une époque où, même vous, pourriez vaincre le roi démon si vous aviez de l’argent .

Synopsis de Penny Punching Princess  :

Princess is Money-Hungry est un action-RPG dans un monde capitaliste, c’est un jeu d’argent et l’argent fait tout ! Que ce soit pour vaincre les ennemis pour gagner de l’argent, acheter les redoutables ennemis qui bloquent votre chemin, contre monnaie sonante et trébuchante, ou utiliser la puissance de l’argent pour libérer de puissants mouvements spéciaux. Princess is Money-Hungry est un jeu où l’argent est utilisé à toutes les sauces.

Le jeu devrait sortir pour le 20 Mars 2018 en Amérique du Nord et 23 mars en Europe. Le jeu aura le droit à une version collector pour la Nintendo Switch alors qu’il ne sera qu’en version numérique pour la PS Vita !

Les personnages de Penny Punching Princess :

  • La princesse – Une fille cool et réaliste qui ne croit en rien, sauf à l’argent. Elle était autrefois une jeune fille au grand cœur qui donnait le sourire à ceux qui l’entouraient, mais elle cessa de sourire après avoir perdu son pays et sa maison familiale en raison de la dette de ses parents. Afin de combler les regrets de son défunt père, elle se lance dans un voyage vengeur contre les prêteurs sur gage sans scrupules connus sous le nom « La famille de prêt Drago ».
  • Beetle – C’est le majordome de la princesse qui prend soin d’elle depuis qu’elle est petite. En ce qui concerne les batailles, il est le chef d’intérêt, laissant tout à la princesse. Oui c’est un scarabée avec un noeud papillon rouge et alors?
  •  Isabella : Une jeune femme qui a un lien de parenté avec la princesse, elle est née zombie. Elle traîne toujours une intense odeur de pourri autour d’elle…
  • Zenigami (Dieu de l’argent) : Le dieu de l’argent, il a un énorme pouvoir dans le monde capitaliste. Il apparaît devant la princesse, qui a perdu sa patrie et a été submergée par le chagrin, pour lui donner une calculatrice à la puissance mystérieuse.
  • Déroulement du jeu – The Princess is Money-Hungry peut être « découpé » en 2 grandes parties. La partie de préparation avant d’entamer les combats. La partie action, où vous progresserez dans le niveau en finissant des missions. Vous n’aurez aucun fond (argent) au début du niveau, mais vous allez en collecter au fur et à mesure que vous tuez des ennemis.
  • Calculatrice de Zenigami – Si vous avez suffisamment d’argent suite à votre progression, vous pourrez ensuite utiliser la fameuse calculatrice que Zenigami vous a donné. En utilisant ses pouvoirs, vous pourrez donc acheter des monstres et des pièges, avoir différents « effets » et même des Miracles de Zeni.
  • Acheter – Pendant la partie action vous allez pouvoir acheter des monstres, qui ont un prix étiqueté !  Pareil pour les « relics » (qui sont les pièges), que vous utiliserez à votre avantage.
  • Achat de monstres – En achetant des monstres vous pouvez utiliser chacune de leurs actions.
  • Achat de Reliques – En achetant des reliques, vous pouvez infliger d’énormes dommages.
  • Les habitants du pays – Dans le but de rebâtir le pays, les monstres et les reliques acquises par la princesse la serviront comme les gens de sa nation .
  • Les miracles Zeni – En entrant un montant dans la calculatrice, Zeni peut mettre à disposition de miraculeux pouvoirs tels que des attaques, de la récupération, ou encore changer l’état de la princesse. Chaque fois que vous l’utilisez, un des trois Miracles est sélectionné aléatoirement et vous pouvez bénéficier de ses pouvoirs. Plus la quantité d’argent que vous entrez dans la calculatrice est importante, plus l’effet est important, donc lorsque vous avez des soucis, il est préférable de saisir une plus grande quantité d’argent ($$$!).
  • Attaquer avec les Miracles Zeni – Les miracles Zeni infligent d’énormes dommages aux ennemis. Soit des attaques de zone qui frappent tous les ennemis, soit des attaques ciblées qui infligent d’importants dégâts à un seul ennemi. Il vous faudra utiliser ces Miracles Zeni pour changer le dénouement d’un combat.
  • Miracles Zeni et changement de statut – Les Miracles Zeni qui changent les stats de la Princesse. Ce qui inclue les attributs d’attaques, la transformation en géant, l’augmentation du taux de coups critiques de la Princesse, etc.
  • Miracle Zeni de récupération – Enfin, un Miracle Zeni qui soigne la Princesse avec, récupération des points de vie, modification du statut (debuff) et une résurrection suite à un game over.
  • Narration – Le doublage est de Hochu Otsuka dans The Princess is Money-Hungry, connu pour  le doublage de la voix de Abuto dans Gintama et Jiraiya dans Naruto

Un jeu très rigolo dans le principe où tout est dépendant de l’argent et avec un design plutôt sympathique. On sent le jeu plein d’humour qui ne se prend pas au sérieux et apportant une touche de fraîcheur dans le jeu-vidéo. Enfin moi j’aime déjà ! Je vous laisse avec le trailer du Gameplay!

Related Post

Laisser un commentaire