Nintendo nous a octroyé d’un nouveau direct hier soir à minuit avec 90% du temps consacré à leur prochain jeu ARMS ainsi qu’un bout de Splatoon 2. Quoi de beau dans ce direct ? La réponse tout de suite !

ARMS, Le coup de poing made in Nintendo

Pour ceux restés dans leur grotte au fond, ARMS est une nouvelle licence de Nintendo avec comme base un jeu à la 3ème personne sur fond de combat de boxe ou presque. Vous vous souvenez du jeu de boxe sur Wii ? Et bien oubliez, ça n’a rien à voir !

Ici, Nintendo nous propose un jeu pétillant, survolté et très complet. Un jeu de combat qui risque fort de continuer sa collection de jeux vendus par paquebots entiers après Zelda : Breath of the Wild et Mario Kart 8 : Deluxe. ARMS, donc, propose un jeu solo et multijoueurs de combat avec des personnages hauts en couleurs… avec des bras extensibles. Dans des arènes, les joueurs devront se battre à coup de poings (mais aussi de pieds ou autres) pour sortir grands gagnants. Après les annonces d’un jeu assez sympa, on passe ici à la vitesse supérieur avec beaucoup de fonctionnalités. ARMS proposera donc :

10 personnages de départ :

Springman : La coiffure bondissante de ce combattant à l’air fausse mais sa passion pour le combat, elle, est bien réelle.

Ninjara : Utilisant des mouvements fluides et des techniques de Ninjutsu ancestrales, Ninjara peut disparaître et se téléporter n’importe où en l’air ou quand il se met en garde.

Master Mummy : Le seul personnage à se régénérer en se mettant en garde, il est en plus une force à prendre en compte.

Min Min : En plus de ses bras en nouilles de Ramen, Min Min peut repousser ses adversaires d’un coup de pieds bien placé.

Kid Cobra : Un fan des perches à selfies et de lives de stream d’une grande agilité. Il fond sur ses adversaires à une vitesse hallucinante.

Ribbon Girl : Possédant une capacité de saut hors du commun, Ribbon Girl viole les lois de la physique avec son pouvoir imbattable.

Helix : Qui est Helix ? C’est une expérience qui a mal tournée. Son corps mou lui permet des déplacements imprévisibles.

Mechanica : Cette génie de la mécanique s’est créé une armure pour s’envoler dans la compétition.

Byte & Barq : 2 Combattants en 1 ! Ce robot de combat et son fidèle compagnon canin robotisé se battent ensemble pour délivrer des combos dévastateurs !

Twintelle : Une actrice de haut rang qui utilise sa célébrité pour éblouir ses adversaires et les ralentir, lui déroulant le tapis rouge vers la victoire !

Personnalisation des combats :

Après avoir sélectionné un personnage, les joueurs pourront s’équiper de 2 ARM(e)S (main gauche et droite). Ces Armes auront une apparence aussi excentrique qu’un boomerang ou un missile, permettant d’infliger divers types d’attaques aussi bien à distance qu’au corps à corps mais également de servir d’arme défensive !

  • Types : Des dizaines d’armes peuvent être sélectionnées dans le jeu, chacune possédant un coup spécial et une maniabilité différents. Les types d’armes sont divers, le Toaster par exemple, libère un coup de poing enflammé et le Trident peut tirer trois projectiles horizontalement. Certaines armes décuplent même la défense, comme l’Égide, qui peut également servir de bouclier !
  • Attributs : Il y a sept attributs d’armes différents dans le jeu : feu, foudre, vent, glace, choc, explosion et aveuglement. Comme chaque arme dispose d’attributs différents, les combinaisons sont infinies !
  • Poids : Lorsque vous équipez vos combattants de différentes ARMS, il convient de prendre leurs poids en considération, c’est un facteur important qui va déterminer votre performance au combat. Le poids affecte la vitesse, c’est pourquoi les joueurs se doivent d’être attentifs à ce paramètre. Les armes lourdes sont plus puissantes mais plus lentes, tandis que les armes à cibles multiples sont plus rapides, mais la puissance individuelle de chaque coup infligé est plus faible. Il arrive que les tirs des armes se heurtent en pleine course, dans quel cas, ce sont les armes lourdes qui ont la priorité. Si elles sont de poids égales, elles s’annulent tout simplement !
  • Améliorations d’armes : Quand ils s’affrontent dans ARMS, les combattants gagneront de la monnaie du jeu qu’ils pourront ensuite dépenser dans l’arsenal, un endroit qui permet d’utiliser leurs capacités afin de gagner de nouvelles armes et même d’améliorer les armes déjà acquises pour les rendre encore plus puissantes !

Mode Versus

ARMS regorge de modes de jeu qui proposent différentes manières de combattre :

  • Combats: Dans ce mode multijoueurs principal, deux combattants s’affrontent pour obtenir la victoire. Pendant le combat, des bonus pourront apparaître pour ajouter des options stratégiques à l’action.
  • Combats par équipes : Dans ce mode de jeu à deux contre deux, les coéquipiers sont reliés par un cordon pour attaquer l’autre équipe. Vous devrez donc jouer de concert avec votre coéquipier sous peine de vous retrouver ensemble dans de sérieux pétrins voir, même, de vous blesser mutuellement !
  • Volley : Similaire au volleyball, Volley est un sport dans lequel vous devez renvoyer une balle explosive dans le camp ennemi.
  • Basket : Dans ce mode, vous êtes à la fois le joueur et la balle ! Attrapez votre adversaire et envoyez-le dans le panier (ou dunkez-le pour encore plus de fun) dans ce jeu hardcore d’ARMS qui rappelle le basketball.
  • Cibles mouvantes : Détruisez le plus de cibles possibles en vous servant des différences de vos armes et marquez le plus de points possible pour battre votre adversaire.
  • Survie : Semblable à un mode Horde, battez 100 ennemis à la suite dans ce mode à la difficulté progressive.
  • Test & Entraînement ARMS : Dans ARMS test, les joueurs ont la possibilité d’essayer des combinaisons d’armes aléatoires, tandis que le mode Entraînement vous proposera de relever des défis variés.

Multijoueurs

Jouer entre amis en local ou en ligne est très simple grâce aux multiples modes de jeu proposés par ARMS :

  • Grand Prix – Pour gagner le Grand Prix, les joueurs devront gagner 10 matchs consécutifs et affronter un adversaire final pour être couronnés champions. (Ce mode est jouable en local, pour un ou deux joueurs.)
  • Matchs non classés – En connectant leurs consoles Nintendo Switch à Internet, les joueurs peuvent combattre jusqu’à trois autres joueurs d’ARMS du même groupe à la fois. Un groupe peut accueillir jusqu’à dix consoles, et jusqu’à deux joueurs par console, donnant ainsi la possibilité à jusqu’à 20 joueurs d’être dans le même groupe !
  • Matchs classés – Dans cette arène, les joueurs s’affrontent dans des matchs à un contre un en ligne. En gagnant un match, le joueur grimpe dans le classement, et inversement, lorsqu’il perd, il descend dans le classement. En attendant le lancement d’un match de classement en ligne, les joueurs ont la possibilité de participer à n’importe quel autre mode pour passer le temps et parfaire leurs talents de combattants. Dès que le jeu trouve un adversaire, vous quitterez automatiquement votre jeu en cours pour combattre pour la gloire !
  • Mode local sans fil : En jouant au mode local sans fil, jusqu’à huit joueurs possédant chacun une console pourront se rassembler pour jouer dans la même pièce ou dans un groupe de jeu et affronter jusqu’à trois autres joueurs à la fois, comme dans les matchs non classés.

Mise à jour d’ARMS :

De multiples mises à jour gratuites du jeu sont prévues à l’avenir pour ajouter de nouveaux combattants, de nouveaux stages et de nouvelles armes au jeu. Ces mises à jour gratuites se feront après le lancement du jeu, alors restez à l’écoute pour en savoir d’avantage !

Démo anticipée ARMS Global Testpunch : Tout comme Splatoon 2 avant lui, ARMS proposera également des périodes d’essai gratuites pour découvrir le jeu avant son lancement. La première période d’essai aura lieu le week-end du 27 et 28 mai, et la seconde le week-end du 3 et 4 juin. Pour y participer, il suffit de télécharger la démo gratuite ARM Global Testpunch depuis le Nintendo eShop de la Nintendo Switch avant le début de ces deux périodes d’essai. Restez à l’écoute pour connaître les horaires de ces sessions d’essai du jeu !

Ce direct à donc fait monter la hype d’un bon niveau en dévoilant toutes ces infos : ARMS se retrouve donc à être un jeu complet, fun et varié. Nintendo compte bien le faire perdurer dans le temps avec ses mises à jours gratuites. De plus, d’après les retours, le jeu sera aussi agréable à jouer avec les Joy-con qu’avec la manette pro. Et çà c’est une bonne nouvelle !

Pour revoir tout çà, voici le replay du direct :


Splatoon 2 : Un peu plus sur l’histoire et du bonus

Le direct s’est terminé sur un nouveau trailer pour Splatoon 2, prévu le 21 juillet prochain. Ce trailer nous dévoile une partie du mode histoire qui a enfin un nom : La bataille des Octoriens. Oly, une Calamazone nous apprend que les Octoriens sont revenus et qu’il est de notre devoir d’y (re)mettre un terme.

Bien entendu, Nintendo ne reste pas sans surprise et la sortie de Splatoon 2 sera accompagnée du bundle Splatoon 2 avec la Console Switch ! L’image ci-contre montre la console avec les Joy-con aux couleurs bleu et rouge Néon mais il se trouve que c’est une erreur de print, ils seront bien des couleurs vert et rose Splatoon. D’ailleurs le bundle est déjà en rupture de précommande au Japon !

Il y aura également les accessoires comme la Manette pro aux couleurs du jeu, la pochette de transport et les fameux Joy-con en automne.

Avec ce Nintendo Direct, l’été sera sportif et coloré sur Nintendo Switch !

Related Post

Laisser un commentaire