Les nuits sans lune dans les ruelles de Yharnam vous manquent ? Vous voulez revêtir l’habit de chasseur à nouveau ? Retrouver la douce sensation de chasser ces malheureux ayant succombé à la thérapie du sang ou ressentir une fois encore la tension de se retrouver face à un boss disposant de plus de membres qu’un groupe de J-Pop ?

Bienheureux que vous êtes, Bloodborne nous revient sous le format d’un jeu de société semi-coopératif !

On vous fait une petite récap pour vous présenter le jeu :

Créer par Eric Lang (je vous laisse cliquer pour voir tous ses jeux, c’est assez parlant) le jeu vous met dans la peau d’un groupe de 3 à 5 chasseurs qui parcourent un Donjon de Calice (doux/douloureux souvenirs… <3) à la recherche des Échos de Sang. Mais un seul chasseur arrivera à sortir du cauchemar à la fin de la partie. Méfiez-vous de vos amis…

Pour obtenir ces précieuses récompenses, vous devrez coopérer pour abattre les monstres du Donjon. Chaque attaque prélevant des échos sur les monstres égal au nombre de dégâts infligés, quand le dernier écho est enlevé, le monstre est mort. Si à la fin du tour des chasseurs, le monstre est toujours en vie, il contre-attaque.

Pour abattre les abominations d’Yharnam, les joueurs disposeront d’armes et d’équipements comme dans le jeu vidéo :
Des armes de mêlées infligeant de lourds dégâts mais vous mettant en première ligne lors des contre-attaques.
Des armes à distance, infligeant moins de dégâts mais vous mettant à l’abri des représailles.
Des cartes utilitaires, comme des cocktails Molotov ou des transformations d’armes permettant de survivre plus longtemps face aux cauchemars ambulants que vous croiserez.

A nouveau comme dans le jeu de FromSoftware, vous aurez l’occasion de vous reposer dans le Rêve du Chasseur, d’y retrouver votre santé ainsi que d’y améliorer vos armes pour pourfendre vos ennemis.

Parlons un peu de ces derniers, ils participaient grandement à l’âme de la cité maudite et ceux ayant arpenté le pavé froid retrouveront de vieux amis, inoubliables pour certains…

Des monstres plus ou moins puissants se dresseront devant vous tout le long de l’aventure, disposant chacun de sa force et de ses capacités propres.

Légende des cartes : A) Santé du monstre
B) Force du monstre, couleur du dé lancé
C) Trophées remportées en tuant le monstre
D) Capacité spéciale du monstre
E) Les boss sont différenciés

Mais vous rencontrerez également des sous-boss et des boss qui vous obligeront à adopter des stratégies différentes à chaque fois.

La mécanique de jeu implique que toute action des chasseurs est choisie en secret et dévoilée en même temps.
Il faudra faire attention aux trahisons de autres joueurs qui profiteront de votre confiance pour vous laisser mourir perdant tous vos échos de sang et vous laissant donc avec un retard sur la victoire qui n’appartiendra qu’au joueur avec le plus grand score.

Coopérer mais trop, tel sera le défi de Bloodborne, chez Pixel Adventurers on est impatients de pouvoir tester ce jeu et d’y confronter nos amitiés.

La sortie du jeu est prévue « prochainement », selon le site de l’éditeur, et pour un tarif d’environ 35€.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous aurons plus de précisions !

Related Post

PARTAGER
Article précédent[Test] Onitama
Article suivant[Test] Kingdomino

Trentenaire que l’ennui et l’insomnie ont emmené beaucoup trop loin dans les internets du web… J’y ai vu des choses et pour votre plus grand plaisir, je vous en ramène les petites pépites que la moralité et la légalité me permettent!

Passionné de jeux vidéo, j’ai passé mon adolescence sur émulateur à jouer à tous les titres qui m’avaient fait envie sans que je puisse y toucher. Depuis j’ai un salaire et une maladie (bientôt reconnue, du moins j’espère…) qui me permet d’acheter tous les jeux vidéo qui me font envie sauf que j’ai plus le temps de les faire…

Vous me retrouver ici pour vous parler de mes (trop) nombreuses passions !

Laisser un commentaire