Après s’être essayé à un peu tous les supports (romans, jeux de plateau…), Magic l’Assemblée va être adapté en jeu vidéo. Mais, pas vraiment sous la forme sous laquelle on l’attendait, parce que c’est déjà fait comme jeu de duel de cartes. Cette fois ci ce sera en tant qu’RPG que l’univers créé par Wizards of The Coast va nous revenir.

Magic : l’Assemblée est à la base, un jeu de cartes à collectionner dont l’histoire prend place dans un multivers mêlant Heroic Fantasy et Mythologie (en passant même par une sorte de Steampunk mystique). Les joueurs doivent constituer un deck suivant des formats spéciaux et s’affrontent en tapant le carton à grand coups d’invocations de créatures, de sorts, mais la stratégie est le maître mot des parties de Magic. Depuis plus de 20 ans, Magic s’est fait une place au premier plan des jeux de cartes à collectionner.

Perfect World Entertainment (notemment Star Trek Online et Forsaken World) et Cryptic Studio (Dungeons & Dragons Neverwinter) vont collaborer pour donner vie à ce multivers si riche dans un RPG aux ambitions de AAA pour PC et consoles. Le PDG de Cryptic Studio, Stephen D’Angelo, à déclaré dans un communiqué que « Tout, des graphismes au gameplay est fait pour un jeu AAA unique. Nous sommes enthousiasmés d’offrir aux fans de Magic une opportunité d’explorer le monde et les personnages du jeu à travers un nouveau prisme. Soyez prêts à embarquer dans un nouveau voyage. »

Le titre du jeu et des informations plus précises seront communiqués ultérieurement, mais nous nous réjouissons d’ores et déjà de voir cet univers adapté en RPG. Avec cette annonce Perfect World Entertainment et Cryptic Studio viennent certainement de hyper une bonne partie de la communauté Magic. Espérons que le titre tienne ses promesses, on a hâte de croiser Liliana, Nahiri et Akroma en jeu !

Related Post

Laisser un commentaire