Le Kickstarter Patobox est financé!

0

Patobox est le fruit d’un kickstarter qui vient juste d’être financé, le jeu a juste passé son premier palier qui lui permettra de sortir de base sur PC, Mac et PS Vita! Le jeu aurait d’après moi pu faire beaucoup mieux s’il avait été en euro ou dollar, hors là, à cause de la localisation du studio le financement était en Pesos Mexicains.

Patobox, c’est quoi ?

Il s’agit un jeu d’aventure/combat sur Windows, Mac et PS Vita inspiré de la série des « Punch-Out !! », qui se passe dans l’immeuble d’une société corrompue appelée Deathflock.

Vous incarnez Patobox, un champion de boxe avec pour signe distinctif d’avoir une tête de canard et corps d’humain. Il a été trahi par les membres de Deathflock, la même entreprise qui l’a parrainé pendant sa carrière. Patobox trouvera la rétribution en chassant les sbires de Deathflock tout en découvrant les sombres secrets que cache la société et la vérité derrière sa trahison.

Le monde de PatoBox est plein de mystères et de personnages étranges qui vont vous faire douter de la réalité. Patobox est conçu pour les personnes qui aiment le mystère et veulent jouer pour expérimenter quelque chose de différent.

Un jeu qui va tester vos réflexes et changer votre perception entre ce qui est réel et ce qui n’est pas…

L’aspect visuel est basé sur les comics et les nouvelles graphiques. Plusieurs éléments typiques de ces genres ont été implantés dans le jeu. En les utilisant à des fins différentes à la fois dans l’illustration ou les menus. Certains d’entres elles sont utilisées dans les cinématiques ou les introductions, ce qui va présenter au joueur l’univers comme une bande dessinée. Vous trouverez beaucoup d’autres éléments utilisés dans les bandes dessinées comme les bulles de dialogue pour les personnages et le narrateur.

Pour obtenir un effet plus sombre et plus sérieux, l’ensemble du jeu n’est qu’en noir et blanc. L’histoire en noir et blanc donne de la personnalité aux personnages et une ambiance triste/mystérieuse au sein du jeu. Cette caractéristique crée également des espaces plus intéressants en les rendant plus sombres en raison de l’attention accordée au volume et à l’ombre des objets. De plus chaque sprite, qu’il soit pour les NPCs ou le décor est fabriqué à la main.

Comme vous vous en doutez, beaucoup d’inspirations son issues d’artistes comme Frank Miller. Même la bande son est travaillée comme vous pouvez l’écouter ci-dessous.

Les combats : 

Le monde mettra vos talents de boxeur à l’épreuve dans l’exploration et également lors des combats de boss. Il devrait avoir 7 boss avec des habilités et mécaniques uniques. Les combats se dérouleront comme dans punch-out

  • Vous pourrez esquiver, bloquer et faire des coups sur les partie haute ou basse pour battre vos adversaires.
  • Il faudra être attentif des mouvements des ennemis pour trouver les indices de leur prochaine attaque.
  • Comprendre les différents modèles d’attaque et la mécanique pour vaincre vos ennemis.

L’exploration : 

Vous allez explorer un univers en 3D ou vous allez pouvoir rencontrer des personnages qui voudront vous aider. Mais également des pièges ou des mini-jeux qui rempliront encore plus cette histoire pleine de mystère.

  • Chassez les sbires de Deathflock à travers des environnements 3D.
  • Trouvez des informations sur l’organisation et ses membres ainsi que des indices pour découvrir la vérité derrière la trahison qu’a subi Patobox.
  • Trouvez des puzzles et mini-jeux pour progresser dans le quartier général de Deathflock.
  • Dialogues interactifs.

Un jeu qui semble vraiment intéressant et qui remet au goût du jour le noir et blanc, avec un style graphique très appréciable! J’avais adoré MadWorld et ce jeu me rappelle vraiment son univers. Le jeu devrait sortir avant la fin de l’année et il a déjà été remarqué lors de la PAX. Vous pouvez dès à présenter tester la démo sur PC ou Mac

Et vous quel est votre jeu en noir et blanc ou du style comic préféré ? 

Related Post

Laisser un commentaire