C’est via le PlayStation Blog que nous découvrons finalement les jeux offerts en Mai 2016 pour les abonnés PS.

Certaines rumeurs évoquaient jusqu’à présent Tetris Ultimate offert ce mois ci sur PS Vita mais il n’en est rien et c’est finalement Switch Galaxy Ultra et God of War : Ghost of Sparta.

Pour le premier, Switch Galaxy Ultra, qui est aussi jouable sur PS4, il s’agit d’un jeu de course sur rails sorti en Décembre 2014 et vendu en temps normal 11€ sur le store. Les habitués de WipEout 2048 y verront un jeu relativement proche de leur mode Zone où il faut avancer à des vitesses folles en évitant les collisions. Développé par le studio Atomicon, le jeu a été initialement développé pour le PlayStation Mobile avant de bénéficier d’un développement pour devenir un jeu PS Vita complet.

Le jeu est Cross Buy, comme évoqué précédemment, mais aussi Cross Play et Cross Save et dispose sur notre console portable d’un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs d’après les développeurs.

 

Quand à God of War : Ghost of Sparta, il s’agit malheureusement de l’édition PSP du jeu sorti en Novembre 2010 et non le God of War Trilogy sorti plus tard sur PS Vita.

 

Une offre PS+ meilleure donc sur PS Vita par rapport au mois dernier, mais il faut aussi avouer que c’était difficile de faire pire 😉 C’est avec plaisir que l’on retrouve Kratos partout avec notre console mais il est difficile de se voir offrir la version PSP alors qu’une version plus moderne existe. Il reste cependant une infime chance que cela soit une erreur comme avec Legends of War il y a quelques mois.

 

Sur les autres consoles Sony pour le mois de Mai les abonnés se verront offrir les jeux suivants:

 

  • Tropico 5 (PS4)
  • Table Top Racing: World Tour (PS4)
  • Bionic Commando Rearmed 2 (PS3)
  • LocoRoco Cocoreccho! (PS3)

 

Une offre PS+ controversée donc, hormis pour l’excellent Tropico 5, et qui ne fera pas taire la polémique sur la qualité des jeux offerts qui serait en baisse maintenant que les joueurs PS4 sont obligés de s’abonner au PS+ pour pouvoir bénéficier du jeu en ligne.

Et vous, que pensez-vous des jeux PS du mois de Mai?

 

Related Post

Laisser un commentaire