Le bal des remasters et des portages continue sur les consoles de la dernière génération. Cette fois-ci c’est au tour des jeux Inside et Limbo,du studio danois Playdead, d’être remis en lumière sur PS4 et Xbox One. Ils auront même le droit à une sortie physique !

Ces deux jeux ont reçu un succès critique exceptionnel, tant pour leur ambiance que pour leurs qualités de gameplay. Limbo, sorti en 2010 vous propose d’incarner un jeune garçon dans un univers cauchemardesque. Sa direction artistique toute en nuances de noir et blanc avec un contraste extrêmement intéressant l’a fait se démarquer des autres jeux de plates-formes / réflexion en 2D. Un autre point qui avait énormément fait parler du jeu à sa sortie : les différentes (et innombrables) morts du jeune protagoniste. L’exigence du titre rend inévitable la mort souvent brutale du jeune héros. Passé le malaise, on apprécie terriblement cette ambiance glauque.

Inside quant à lui est souvent considéré comme l’héritier de Limbo. C’est également un jeu de plateformes en 2D, vous faisant incarner un jeune garçon qui commence son périple en forêt. La situation initiale est très proche de celle de Limbo, mais les différences entre les deux jeux vont commencer à se faire sentir rapidement. Dans Inside vous ne serez pas confrontés à des araignées géantes et autres monstres mais bien à des humains armés, à leurs chiens de garde et au système qu’ils incarnent.

Je reste volontairement très évasif sur ces deux jeux car leur courte durée de vie (environ 5-6 heures par titre) et leur narration font que ce sont des jeux à découvrir par soi-même en les faisant.

Dans tous les cas, il est bon de retrouver ces deux titres en compilation sur PS4 et Xbox One surtout en version physique. De plus un poster et une carte devraient être inclus dans la boite, de quoi faire plaisir aux fans. C’est 505 Games qui publie le jeu et prévoit une sortie le 12 septembre en Amérique du Nord et le 15 septembre en Europe. Ces deux titres nous ont beaucoup marqué au sein de Pixel Adventurers, et on ne saurait que trop peu vous recommander de vous y essayer.

Related Post

Laisser un commentaire