Tout le monde ici connait mon amour pour Gundam Breaker sur la PS Vita. Soyons honnête: Gundam Breaker 3 est et restera le jeu le plus abouti pour les fans du genre sur cette console portable. Difficile en effet d’aller plus loin et cette troisième mouture a poussé la console dans ses derniers retranchements avec quelques rares ralentissements pas gênant pour le jeu.

Là où les deux précédentes moutures vous proposaient l’intégration des DLC via des patchs gratuits rendant le contenu accessible y compris aux possesseurs ne disposant pas de compte PSN japonais, cette troisième mouture c’était démarqué par le changement de politique de Bandai Namco qui proposait cette fois des DLC payants et donc accessibles uniquement aux possesseurs de comptes asiatiques ou japonais. Le gros point noir qui m’avait empêché de finir cet excellent jeu à 100% malgré le platine obtenu.

L’annonce d’une version PS4 et PS Vita de Gundam Breaker 3 Break Edition, une version à jour incluant l’ensemble des DLC, n’avait pas réjoui les joueurs car d’après le peu de communication autour de cette version complète un compte asiatique ou japonais été nécessaire pour pouvoir récupérer les contenus additionnels.

Il semblerait toutefois que Bandai Namco ait échoué à correctement informer les fans car d’après les premiers retours fait par les acheteurs les DLC sont disponibles sur les supports de jeu (disque pour la version PS4, cartouche pour la version Vita) et accessibles peu importe le compte PSN que vous possédiez! A vous donc l’accès à l’ensemble du jeu donc et la possibilité de prolonger votre expérience et d’obtenir le fameux 100% si comme moi vous aviez déjà platiner cet excellent opus.

La nouvelle me parait encore trop belle pour être vraie, mais personnellement j’ai déjà craqué sur Play-Asia et compte bien vous faire un retour sur la version complète dès que j’aurai reçu ma version!

Related Post

3 Commentaires

  1. Salut !
    C’est le même contenu et gameplay sur Vita et PS4.
    La version Vita est fluide même si on sent que les effets de lumière la pousse dans ses derniers retranchements.
    Mais cela ne nuit pas au jeu et j’ai platiné sur Vita sans noter de ralentissements. Pour le coup c’est juste une question de mobilité pour choisir sa version. Moi j’y ai joué à la version Vita car j’y joue dans les transports.

Laisser un commentaire