God Wars : Future Past est un tactical RPG développé par Kadokawa Games qui nous plonge dans une des histoire fondatrice du Japon où 3 Nations prospèrent : Fuji, Hyuga et Izumo.

Mais comme toute histoire humaine, la paix n’est jamais éternelle, les gens se lancent dans des guerres de territoires, ce qui finira pas énerver les Dieux, ceux-ci provoquant des catastrophes naturelles à répétitions…

Pour apaiser les Dieux, la Reine de Fuji, Tsukuyomi sacrifie sa fille, Sakuya au Dieu du volcan et pour anticiper toute nouvelle colère des Dieux, elle enferme sa seconde fille Kaguya dans une prison de bambous, grosse ambiance pendant les dîners de famille… Cette dernière restera 13 ans enfermée avant que profitant d’une émeute, Kintaro la délivre pour lui éviter son tragique destin.

Une fois le scénario posé, vous prenez les commandes de Kintaro et des nombreux compagnons dans cette quête qui vous emmèneront au travers du Japon, la direction artistique très manga avec ses personnages, ses cinématiques (non sous-titrées en anglais… >.<) et ses scénettes façon VN vous portera avec plaisir tout au long de l’histoire, les phases de dialogue ne sont jamais longues, c’est un jeu de RPG tactique et ça se sent dans le rythme du jeu!

C’est le coeur du jeu, les phases de combats sont un exemple de traditionalisme : une zone de jeu quadrillée, des conditions qui influent sur les dégâts (relief de la carte, affinités élémentaires, placement des personnages, …), des classes de personnages, gros morceau du jeu, à ceux qui aiment optimiser les personnages en les spécialisant, vous allez vous faire plaisir!

Il est possible d’avoir 3 classes par personnage en même temps, une qui est unique à chaque personnage, une secondaire qui permet d’en apprendre les sorts et une principale qui détermine de quels objets le personnage peut s’équiper et dans quelle direction l’évolution du personnage va se diriger.

Les sorts possèdent eux aussi des niveaux, plus vous les utiliserez, plus ils deviendront puissant, avec pour contrepartie, le fait de devenir plus chers à l’utilisation.

Le gameplay de God Wars a de petites originalités qui approfondissent le gameplay tactique :
– Un double niveau d’altération : Quand vous infligez un sort de ralentissement à un ennemi qui est déjà sous l’emprise du sort Slow, cet ennemi se verra complètement immobilisé ; même chose avec le sort de Poison qui, quand il est doublé, augmente les dégâts qu’il infligera à chaque tour.
– La jauge de mana, au contraire des RPG traditionnels où la barre de mana est remplie en début de combat et s’épuise au fil des sorts lancés, celle de God Wars commence vide et se remplie à chaque tour, évitant que les combats commencent par un déferlement de pouvoirs dans tous les sens.
– Le niveau d’impureté, c’est un chiffre qui augmente ou diminue selon vos actions, votre personnage avec le plus haut niveau d’impureté sera la cible prioritaire des ennemis, des sorts spéciaux comme « taunt » permettent d’augmenter ce chiffre et de concentrer l’attaque des ennemis sur un de vos personnage tank. Au contraire, certains sorts des soigneurs permettent de baisser ce chiffre et donc de « dissimuler » vos unités les plus fragiles.

 

 

 

 

Ces originalités font de God Wars un excellent Tactical RPG, pour ce qui est de la durée de vie et de la difficulté, la première est conséquente, surtout pour les complétistes, en ce qui concerne la difficulté, elle est adaptable : 3 niveaux de difficulté, une possibilité de faire du combat automatique grâce à la possibilité d’attribuer des rôles à chaque unité ainsi qu’une option pour optimiser automatiquement les équipements, selon le rôle que l’on veut donner au personnage, feront de ce tactical, une bonne porte d’entrée pour tous ceux qui veulent s’essayer au genre.

Pour finir, ça vaut quoi ?

God Wars, c’est un bon tactical RPG si on aime le genre et qu’on n’est pas trop regardant sur l’ambiance musicale et des animations en combat, le scénario est moins présent que dans les autres jeux du même genre, mais ça n’enlève rien à son intérêt.
Si l’anglais ne vous rebute pas, laissez vous porter par ce RPG à l’ambiance si charmante.

 

 

Gods Wars : Future Past

Gods Wars : Future Past
7.5

Graphismes

6/10

Son

8/10

Gameplay

9/10

Histoire

8/10

Points positifs

  • Un jeu tactique à l'ancienne
  • Avec des options bien poussées
  • Dans une ambiance japonaise

Points négatifs

  • Un jeu tactique à l'ancienne...
  • Avec du farm pour être efficace
  • Trop facile si on choisi le mode automatique

Related Post

PARTAGER
Article précédentGirls und Panzer Dream Tank Match – sur PS4 en anglais !
Article suivant[Test] Unlock! Saurez-vous vous en sortir?

Trentenaire que l’ennui et l’insomnie ont emmené beaucoup trop loin dans les internets du web… J’y ai vu des choses et pour votre plus grand plaisir, je vous en ramène les petites pépites que la moralité et la légalité me permettent!

Passionné de jeux vidéo, j’ai passé mon adolescence sur émulateur à jouer à tous les titres qui m’avaient fait envie sans que je puisse y toucher. Depuis j’ai un salaire et une maladie (bientôt reconnue, du moins j’espère…) qui me permet d’acheter tous les jeux vidéo qui me font envie sauf que j’ai plus le temps de les faire…

Vous me retrouver ici pour vous parler de mes (trop) nombreuses passions !

Laisser un commentaire