Alors que la saison de Formule 1 sera à plein régime et que les titres de champion constructeur et pilote seront en train de se jouer, probablement entre les pilotes Ferrari et Mercedes avec les Red Bull en outsiders, la nouvelle mouture de son jeu officiel, F1 2017, débarquera sur consoles et PC.

Annoncé par CodeMasters et Koch Media pour le 25 Août 2017, le jeu proposera entre autre un mode carrière plus développé ainsi que de nombreux ajouts en multijoueur et en plus des traditionnels modes un énigmatique mode de jeu « Championnats ». Mais la principale annonce de cette mouture 2017 restera bien sûr l’annonce du retour de voitures emblématiques (12 au total) de la F1 telles que la fameuse McLaren MP4/4 qui servit de monture lors des duels endiablés de 1988 entre Alain Prost et Ayrton Senna, la Williams FW14B avec laquelle Nigel Mansell remporta le championnat en 1992 avant sa retraite et la Ferrari F2002 avec laquelle Michaël Schumacher domina la saison avant de remporter le titre. Les autres voitures emblématiques seront dévoilées dans les semaines à venir et j’espère de tout mon cœur voir une Renault turbo V6 des années 1980 ou bien encore la Lotus 92.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pas trop de craintes à avoir concernant la modélisation des voitures, le réalisme de la conduite ou le respect des règles: CodeMasters est une référence en matière de jeux de conduite et de course avec des licences comme Dirt, GRID, et bien sûr la série de jeux vidéo FORMULA 1: il me tarde donc de m’aligner sur la grille de départ avec les nouvelles monoplaces et d’affronter les légendes!

Related Post

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire