Après la Formule 1 c’est au tour du Rallycross d’être mis à l’honneur par Codemasters et Koch Media avec une nouvelle bande-annonce explosive qui dévoile le contenu de DiRT 4, développé avec l’aide du double champion du monde Rallycross Petter Solberg , qui sortira le 9 Juin 2017.

 

 

Kesako le Rallycross me direz-vous? Imaginé durant les années 1970, c’est une discipline de sport automobile très populaire dans les pays nordiques, les pays du Benelux, la Grande-Bretagne et la France (avec le Trophée Andros qui est un dérivé sur glace). Elle connait un véritable essor depuis 2014 avec le championnat du monde Rallycross qui devient un championnat médiatisé capable d’attirer des célébrités comme Petter SoldbergSébastien Loeb ou des constructeurs tels que Peugeot, Ford ou Volkswagen. D’un point de vue technique, il s’agit de courses de rapides et intenses de quatre à six tours sur des circuits mélangeant terre et asphalte. Les véhicules sont proches des voitures de rallyes avec des moteurs plus puissants avec des cylindrées de 600 chevaux capables de faire du 0 à 100 km/h en moins de deux secondes! La stratégie de course est aussi importante car les pilotes devront faire au moins un tour joker avec un parcours différent et plus long.

 

2016 FIA World RX Rallycross Championship / Round 08, Loheac, France, September 2-4 2016 // Worldwide Copyright:Tony Welam/EKS/McKlein

 

Il y en aura pour tout le monde avec:

    • Deux modèles de pilotage « Gamer » et « Simulation » pour une accessibilité maximale  aux joueurs lambdas et un réalisme accru pour les joueurs plus aguerris
    • Une toute nouvelle fonction « Votre course » permettant de créer en un instant un nombre presque unique de courses de rallyes en un instant.
    • Plus de 50 des plus impressionnantes voitures de rallye jamais construites – avec notamment les Ford Fiesta R5, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru WRX STI NR4 et Audi Sport quattro S1 E2.
    • Une expérience de Rallycross intégrale – avec en plus de la catégorie des Supercars, DiRT 4 permet également de piloter des RX2, des Super 1600, des voitures de Groupe B et des crosskarts.
    • 5 régions et des millions de routes pour vos rallyes – Australie, Espagne, Michigan, Suède & Pays de Galles.
    • Le jeu officiel du FIA World Rallycross championship– Pilotez à Montalegre, Lohéac, Hell, Holjes & Lydden Hill et autre lieux réputés du Rallycross dans une multitude de compétitions !
    • Landrush – Des courses sur piste de terre courtes, dans des Pro Buggies, des Pro-2 Trucks, des Pro-4 Trucks et des Crosskart en Californie, au Nevada et au Mexique
    • Joyride – Contre-la-montre, smash challenge, zone de jeu libre et défis à relever entre amis…
    • DiRT Academy – Votre place est réservée à la DirtFish Rally School de l’État de Washington, aux USA. Apprenez les techniques de pilotage, maîtrisez les compétences et entraînez-vous pour devenir le meilleur !
    • Mode carrière – Créez votre pilote, participez à des compétitions dans plusieurs disciplines, gagnez des sponsors et créez votre écurie avec des objectifs et des récompenses à la clé.
    • Jeu compétitif – Relevez des défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels contre d’autres joueurs partout dans le monde.
    • RaceNet Nouvelle Génération – Classements, ligues et tournois, classements cross-plateformes, système de télémétrie CREST amélioré.
    • Tuning – Préparez votre véhicule de base, le circuit et les conditions météo en fonction de votre style de pilotage.
    • Dégâts & réparations – L’usure et les détériorations sont recréés fidèlement avec un modèle de dégâts réaliste et amélioré. Les dégâts peuvent être réparés en engageant des techniciens qui travailleront dans la zone de réparation entre les étapes, mais qui ne pourront intervenir que pendant un temps limité.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Prêt à faire mordre la poussière à vos adversaires? Alors rendez-vous le 9 Juin!

Related Post

Laisser un commentaire