Les fans de Gundam et de VS-fighting vont être ravis!

Un peu moins de deux mois après avoir appris la date de sortie américaine de Gundam Extreme VS-Force, Bandai Namco Europe a confirmé sur twitter sa date de sortie européenne: il s’agira donc du 12 Juillet tout comme aux États-Unis !

 

C’est donc officiellement le premier jeu Gundam disponible sur PS Vita via le PSN européeen. Notez bien que je dis PSN car malheureusement le jeu sortira uniquement en dématérialisé. Un geste toutefois compréhensible de la part de Bandai Namco qui veut tâter le terrain et voir si la licence a du succès en Europe avant d’éventuellement sortir un autre jeu de la licence Gundam comme la société avait déjà fait par le passé avec succès avec la licence Sword Art Online. On en revient donc à la notion d’achat militant évoquée lors du second épisode de Vitapéro.

 

Gundam-Extreme-VS-Force-Date_04-22-16La vidéo diffusée sur leur chaîne Youtube nous permet de savoir que les européens ne bénéficieront pas d’une version au rabais: en effet, tout le contenu et les « dlc » (bien qu’il s’agit d’ajout de contenu via les mises à jour) de la version japonaise seront présent dans le jeu. Nous avons donc un contenu équivalent entre les versions japonaise, asiatique (disponible en anglais en physique) eteuropéenne: 80 unités dont environ une trentaine de Gundam pilotables, ce qui fait un joli panel pour du Versus-Fighting. Gageons que les versions seront compatibles entre elles et que ceux ayant craqué pour l’import de la version physique asiatique ne serons pas lésés pour jouer avec leurs camarades. Vous pouvez dans tous les cas compter sur nous pour avoir un retour rapide sur cette problématique à la sortie de la version européenne!

 

GundamVSScreenshot

 

Si vous ne connaissez pas encore le Vs-Fighting à coup de méchas géants, foncez écouter notre critique dans la première partie du troisième épisode de Vitapéro, mon passage dans l’épisode 186 du podcast HBGD, ou encore visionner la vidéo de prise en main du jeu lors d’une soirée VitaInParis au Kawaii café !

 

N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous avez, nous disposons d’un panel d’experts sur la license Gundam!

 

 

Related Post

Laisser un commentaire