C’est une nouvelles que nous attendions depuis longtemps, depuis le premier jour de son annonce exactement, la date de sortie de The Crimson Court est enfin dévoilée. Et c’est pour très bientôt !

Rappel à ceux du fond qui n’auraient pas suivi, Darkest Dungeon est un Dungeon RPG (aussi surprenant que cela puisse paraître) à l’ambiance sombre et Lovecraftienne. La mort est fréquente et permanente pour vos héros, il faut donc être vigilant lorsque l’on se lance à l’assaut du Donjon.

Note perso : Darkest Dungeon est mon jeu de l’année dernière qui, malgré sa difficulté, m’a fait passer d’excellents moments. Je suis littéralement tombé sous le charme du jeu et de sa direction artistique.

Bon nous allons rapidement modérer notre enthousiasme : la sortie du DLC de Darkest Dungeon n’est pas datée sur toutes les plates-formes. La sortie de l’extension est prévue pour le 19 juin prochain pour PC, Mac et Linux via Steam, GoG, Humble et Twitch au prix de 9.99$. En revanche, pour la sortie sur le PSN (PS4 et Vita) rien n’est encore arrêté, mais RedHook Studios pense le sortir dans le mois suivant.

Pourquoi ce retard pour les consoles de Sony ? Et bien il s’explique par le fait qu’il est apparemment plus long de développer des patchs correctifs sur le PSN. Le studio souhaite que la version qui sortira bénéficie des correctifs qui seront réalisés grâce aux retours faits par les joueurs des versions PC, Mac et Linux. Une chose est sûre c’est que RedHook travaille d’arrache-pied pour nous sortir un DLC de qualité et bien fini.

L’extension contiendra :

  • Une nouvelle classe de héros.
  • Un nouveau boss errant : Le Fanatique.
  • Une nouvelle région de Donjon : la Cour.
  • Une nouvelle faction complète d’ennemis.
  • 4 nouveaux bosses pour la Cour, avec les mécaniques les plus tordues et complexes du jeu.
  • De nouvelles cartes tentaculaires.
  • De nouveaux quartiers pour la ville principale.
  • De nouveaux objets pour tous les héros.

Les joueurs PC peuvent donc marquer le 19 juin d’une croix sur leur calendrier pour la sortie de l’extension de Darkest Dungeon. Pour les joueurs console, il faudra être un peu plus patients !

En attendant, vous pouvez toujours admirer ce superbe artwork réalisé par Leesha Hannigan.

Related Post

Laisser un commentaire