D A R K

Série Allemande
Genres : Crime, drame, mystère
Créateurs : Baran bo Odar, Jantje Friese

Sortie NETFLIX: 1ER Décembre 2017
Durée: 52 Minutes
Produit par : NETFLIX
Saison 1 : 10 épisodes

 

Acteurs principaux:

Karoline Eichhorn
Louis Hofmann
Jördis Triebel
Oliver Masucci
Maja Schöne


 

 

 

 

Synopsis :

2019, un enfant disparaît sans laisser de trace dans la forêt et lance alors quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fera remonter les souvenirs douloureux et enfouis, les péchés et les secrets d’une petite ville. Mais alors qui est le vrai coupable dans l’histoire ?

Mes notes attribuées sont :

Histoire : 8/10
Réalisation: 9/10
Image/ effets spéciaux : 7/10
Jeux d’acteurs : 8/10
Originalité : 8/10

En Résumé :

Vous l’aurez compris au vu de mes notes je suis FAN !!

J’ai commencé cette série sans rien attendre d’elle ! Hé bien elle m’a scotché ! Une lutte acharnée pour ne pas rester dans le canapé s’est engagée ! Mais elle m’a mis K.O pour mon plus grand bonheur. Alors DARK c’est quoi ? Une petite série dans la lignée de STRANGER THING comme j’ai pu le lire par ci par là. PAS DU TOUT. C’est une série sans prétention qui débarque avec toute sa simplicité mais aussi ça complexité. Je m’explique… la simplicité vient du fait qu’elle ne fait aucun chichi, pas de bombe sexuelle, ni de paillette. Elle nous transporte dans un monde alors inexploré par les séries. Avec sa propre identité elle parvient à nous proposer une histoire complexe qui par moment sème le doute et relève le niveau de réflexion. Mais le point fort c’est qu’une fois en pleine réflexion si on se sent perdu on nous aiguille pour ne pas trop nous perdre. J’ai trouvé le rythme et la découverte excellente. Le jeu d’acteurs est vraiment très bon, enfant comme adulte. La fidélité et ressemblance entre personnage et ainsi que la personnalité est stupéfiante. Une deuxième saison est  confirmé par NETFLIX Comme je suis heureuse ! L’univers DARK porte bien son nom. Niveau ambiance musicale et bruitage j’ai été surprise par l’originalité, l’immersion est complète, je n’avais pas vu une série m’enthousiasmer dans ce genre de registre comme ça depuis longtemps.

Je vous la conseille si vous aimez : Le suspense, la réflexion et le thriller.

Je vous la déconseille si : Vous voulez rester devant sans réfléchir, des Bisounours et que « tout le monde il est heureux ! »

VIVEMENT LA SAISON 2 !

MON CONSEIL : N’allez surtout pas regarder les bandes annonces pour garder le suspense, car pour l’avoir vu après coup, heureusement pour moi, elle en montre trop… J’ai eu la chance de ne rien lire sur la série en dehors du synopsis ni rien voir avant de la lancer, j’ai donc pu être complètement neutre. Et mon résumé est d’autant plus sincère que rien ne m’a influencé.

Pour ceux qui veulent VRAIMENT voir le trailer :

Bonne Séance !! 😉

Related Post

Laisser un commentaire