Compile Heart Japon continue sa licence Genkai avec leur nouveau titre dont nous vous parlons enfin, c’est Genkai Tokki Castle Panzers. Comme d’habitude attendez-vous à un titre rempli d’humour et de fonctionnalités qui ferait rougir une fille de bonne famille. Comme d’habitude j’ai complètement craqué et précommandé le jeu ! Alors attendez vous à un test fin septembre ! 

Pour ceux dans le fond qui ne connaissent pas la licence Genkai, il s’agit de jeux sortis soit sur PS Vita soit PS4. Dont les deux axes principaux sont l’humour et le ecchi (~coquin), on y retrouve le fameux Otton qui est un personnage récurant. Permettez moi de commencer avec l’histoire de Genkai Tokki Castle Panzers, ses personnages et enfin les caractéristiques de gameplay !

L’histoire de Genkai Tokki Castle Panzers 

Dans un  pays, il y a eu un coup d’état. La princesse, qui a juste réussi à s’échapper , se retrouve nez à nez face au protagoniste. En protégeant le groupe de la princesse, le protagoniste est entouré d’ennemis et fait face à un dilemme. C’est alors, il entend une voix mystérieuse.

« Voulez-vous… du pouvoir? »

Le protagoniste n’a d’autre choix que de répondre. Ce faisant, un château mystérieux émerge du sol. Son pouvoir surpuissant repousse les ennemis. C’est là que le mystérieux Otton apparaît !

« Vous avez conclu un pacte avec le château. En échange de son pouvoir, vous allez lui sacrifier votre libido! La libido, est un triangle sacré qui se trouve sur les jeunes et innocentes filles! »

Pour une raison quelconque, il semble que vous devez collecter des sous-vêtements. Tout en essayant de reconquérir le pays avec le groupe de la Princesse !

« Si vous lisez les textes anciens du château, vous comprendrez certainement comment être libéré de votre contrat avec le château. Cependant, je veux vous prêter mon pouvoir pour atteindre le château royal et reprendre le pays! »

Qu’il l’aime ou non, le protagoniste fera un voyage à la recherche de sous-vêtements tout en essayant de reconquérir le pays …

Les personnages de Genkai Tokki Castle Panzers

Alex Ride – Le protagoniste (voix de Keito Okuyama)

Ignorant que la princesse est poursuivie, il se réfugie dans des ruines mystérieuses où il tombe sur un étrange dispositif qui se coince dans son entrejambe. En répondant à une voix mystérieuse entendue dans les ruines, il finit par signer un contrat pour collecter des sous-vêtements en échange d’un puissant château.

Il est naturellement gentil et n’aime pas les conflits, et bien qu’il ne soit pas très intelligent, il a le courage de s’opposer au mal, et ce qu’il lui importe, c’est qu’il soit droit dans ses bottes. C’est pour cela qu’il peut tenir des propos lorsqu’il sera en colère qu’il regrettera profondément lorsqu’il sera redevenu calme.

Otton (voix de Tomokazu Sugita) 

Une créature mystérieuse, qui est apparu avec le château alors que le héros formait le pacte. Il a une manière bien à lui de parler comme ajouter un « ~ o » à la fin de ses mots. Otton a perdu tous ses souvenirs lorsqu’il est apparu avec le château, il veut aider Alex à se libérer. En lui faisant « goûter » les sous-vêtements que vous trouverez, il peut charger la libido du château et permettre à ceux qui les portent de se transformer.

Iris Lane Galestia (voix de Yuuki Takada)

C’est la princesse impériale, fille de noble.

Elle est aimable, de bonnes manières et elle est très populaire vis à vis de son peuple. Cependant, en raison de sa position d’héritère, elle ne connaît pas très bien le monde. Elle ne connait même pas l’existence de l’argent. Elle n’a jamais été confrontée à la violence et a été considérablement choquée lorsqu’elle a été témoin de l’animosité vis-à-vis de la famille royale lors du coup d’état.

Parce qu’il lui a fourni son abri, elle se sent extrêmement redevable à Alex, qui est devenu très important pour elle.

Sharon (voix de Eriko Matsui)

Une des servantes de la princesse. C’est la garde du corps de la princesse. Comme un prince, elle n’hésitera pas à sacrifier sa vie pour la princesse. Mais il y a aussi des moments où elle prend les choses à la légère.

Elle n’hésitera pas non plus à assumer le fardeau de tâches indésirables si c’est pour la princesse. Elle se reproche d’avoir laisser la princesse être affectée par le coup d’état au point où elle voudra même se faire seppuku. Quand la princesse n’est pas impliquée, c’est comme une sœur, calme, utile et fiable.

Leaf (voix de Himika Akaneya)

Une fille qui vit dans une colonie Monster Girls. Elle est aussi douce que calme. En réalité, elle a une personnalité insaisissable et vous ne pouvez pas être certain de ce qu’elle pense. Elle est joueuse, suggérant parfois des gags et des farces étranges.

Elle est également un gourmet considérable qui a une obsession extraordinaire pour la nourriture et la cuisine. Chaque fois qu’elle visite une nouvelle ville, elle vérifie les spécialités et les repas des boutiques célèbres à l’avance et s’assure d’aller dans la meilleure.

Mikoto Baltzar (voix de Saki Ono)

Une fille qui a grandi dans le même village qu’Alex. Elle est l’amie d’Alex depuis ils sont petits. Elle est très belle, mais un peu sadique et parle froidement.

Cependant, son vrai caractère est celui d’un Yandere. À l’intérieur, elle ne pense qu’à Alex, dont elle est tombée amoureuse.

C’est pour ça, qu’elle est extrêmement préoccupée lorsqu’elle a découvert que Alex protégeait le groupe de la princesse constitué uniquement de filles !

Frau Sowers (voix de Marika Kono)

La légende dit qu’elle est l’héroïne légendaire qui « fait frémir les ténèbres quand le monde est en danger » … apparemment. Elle est pure et curieuse. Dès que quelqu’un d’autre fait quelque chose, elle montre de l’intérêt et se propose de le faire elle-même. Elle fait des tournures de phrases inintelligibles, et connaît pleins d’informations étranges, du coup elle inquiète ses coéquipiers. Comme on pouvait s’y attendre pour quelqu’un considéré comme un héros, son pouvoir combatif est énorme et elle n’est pas encore adulte !

Scarlet Riva (voix de Chinatsu Akasuki)

Une mercenaire assez connu, c’est l’assassin engagée par l’armée de Belios pour capturer la princesse Iris. Bien que ses cheveux soient noirs, elle est appelée par le surnom « Red Flash » à cause de son ruban et son écharpe, mais elle déteste le nom en raison de la nature enfantine de celui-ci. Bien qu’elle soit compatissante et croie en justice, elle a été dépêchée sous la trahison de l’armée de Belios. Elle n’est pas très intelligente, et a mal compris que «l’Empire c’est les méchant, donc l’armée rebelle c’est les gentils!».

Riddle (voix de Misato Fukuen)

Un des servantes de la princesse aux côtés de Sharon. C’est la garde du corps de la princesse. En tant que fonctionnaire, elle soutient la princesse avec sagesse. Elle est particulièrement gourmande dans l’acquisition de connaissances et déteste se sacrifier. Avec son surnom de scientifique fou, elle écoute des histoires d’Otton, effectue ses propres analyses et explique diverses choses. Elle ne se bat pas car elle n’est pas adaptée au combat.

Les caractéristiques Genkai Tokki Castle Panzers

  • Le système de combat est basé sur les RPGs classiques, cependant il n’y a pas de carré au sol pour indiquer les déplacements.
  • Vous pourrez développer les fesses et les seins via les traditionnels éléments tactiles qui sont de retour !
  • Vous pouvez développer le château utilisé par Alex. Le château est équipé d’un énorme canon. Celui-ci pourra devenir peu à peu ultra-puissant.
  • Lorsque l’appareil des ruines est attaché à l’entrejambe d’un des héros, celui-ci ne peut plus quitter les ruines.
  • Le protagoniste peut se déplacer librement à l’intérieur des ruines. Les ruines elles-mêmes se déplacent, donc ce n’est pas un obstacle à son voyage. Cependant, cela rend la vie quotidienne très inconfortable.

Changement de style de combat 

Les héroïnes de Genkai Tokki: Castle Panzer peuvent changer leur « style » de combat lorsqu’elles changent les sous-vêtements qu’elles portent, de manière à se spécialiser dans des combats au corps à corps ou la magie. En plus des styles définis au préalable, vous pouvez également modifier le style pendant le combat en changeant les sous-vêtements.

Le style Venus : Un style d’avant-garde axé sur le combat au corps à corps et les attaques physiques. Avec des statistiques uniformément équilibrées, c’est un style polyvalent. C’est un  style qui domine l’ennemi avec le nombre de coups portés, qui est spécialisé en combat rapproché.

Le style Chevalier : Un style d’avant-garde axé sur des attaques au corps à corps. Un style spécialisé dans les attaques physiques, sa puissance d’attaque et de défense est élevée. Cependant, l’inconvénient est que ce style est faible envers la magie. C’est un style efficace contre les ennemis avec une grande défense à qui vous pourrez infliger de gros dommages !

Il devrait encore y avoir 2 autre styles qui n’ont pas encore été annoncés ! On peut penser à style magicien et soigneur/buffer.

Les trois soeurs de Genkai Tokki Castle Panzers

Luna (voix de Juri Nagatsuma)

Une subordonnée du Président Legatt de la grande société commerciale Fim Co. Elle travaille comme secrétaire privée du président de Fim Co. Elle est stationnée dans le château grâce à la coopération de l’entreprise avec la princesse Iris. Elle ne participe pas directement à la bataille, mais fournit un soutien tel que la vente d’articles. Contrairement aux héroïnes du côté du protagoniste, parce qu’il est une personne simple, elle est un réconfort secret d’Alex.

Comme elle est l’aînée de trois sœurs, elle a une personnalité douce. Bien qu’il semble qu’elles aient une différence en âge, les soeurs sont des triplettes. Elle est la secrétaire privée la plus performante de Fim Co. Elle a également un côté familial, car elle est bonne ménagère. Elle peut faire n’importe quoi et s’occupe du ménage avec Mikoto.

Lena (voix de Juri Nagatsuma)

En tant que cadette des trois soeurs, elle a une personnalité vivante. Elle étudie au château en tant qu’assistante de Riddle, et fournit rarement un soutien utile. Elle est étonnée et mal à l’aise avec Alex et le groupe, qui envoient la princesse Iris dans la bataille en portant uniquement des sous-vêtements.

Lana (voix de Juri Nagatsuma)

En tant que benjamine des trois sœurs, elle a une personnalité ferme. Elle a une apparence jeune et est particulièrement proche de Frau. Elle est responsable des soins médicaux dans le château. Elle fait un traitement particulier à Otton, qui a souvent tendance à être persécuté.

Genkai Tokki Castle Panzers sortira le 28 septembre sur Playstation 4 au Japon. Comme vous vous en doutez le jeu arrivera surement uniquement sur Steam chez nous. S’il est localisé un jour… Comme souvent le jeu sortira en version standard et en version limitée qui contiendra :

  • Une boite avec illustration spéciale
  • Un Art book
  • Un Drama-CD
  • L’OST du jeu
  • Le jeu en version boite.
  • Pour toute précommande, il y aura aussi un code de téléchargement pour un sous-vêtement exclusif

Il faut compter un peu plus de 8000 yens pour la version limitée et 6000 yens pour la version standard. Sur ce, je vous laisse avec la vidéo d’opening du jeu !

 

Related Post

Laisser un commentaire