casque hori splatoon 2 packaging

Hori, la célèbre marque japonaise d’accessoires, vient de dévoiler le premier casque pour Nintendo Switch et, forcément, le système de chat vocal du Online.

La bête en détails

Malgré son look sympa à l’effigie de Splatoon 2 (et de son joli packaging), c’est « l’officialisation » du système vocal qui fait grincer des dents.
En effet, ce casque permet de brancher son téléphone portable pour la future application de Nintendo qui fera office de salon vocal pour jouer en ligne.

casque hori splatoon 2

Le casque avec micro est relié à un adaptateur (en forme de calamar) qui, lui, reliera la console et le téléphone portable.
La longueur de câble est de 20 pouces, soit 50cm chacun (pour un total d’1 petit mètre). Pour la version nomade c’est super, pour la version console par contre c’est en dessous de la limite de distance recommandée (plus de 2 mètres).
Le casque sera vendu à la sortie de Splatoon 2 en même temps que le jeu, soit le 21 juillet 2017 au prix de 3,480 yens.

casque hori splatoon 2

Oui, mais…

Et là (et c’est personnel), c’est le drame : Si et seulement si ce système est l’unique moyen de discuter avec les amis, Nintendo se tire sa première balle dans le pied depuis la sortie de sa nouvelle console.
Sérieusement, vous imaginez le bordel avec ce système ? Déjà que cela fait pas mal de câblage pour simplement discuter mais, en plus, ajoutez à cela les problèmes lié au smartphone : Appel en pleine partie, déchargement de la batterie, problème réseau, etc…  Et je ne vous raconte pas les risques (dans le pire, du pire des cas) de vol : Un pack complet gratuit : console + téléphone !

J’espère sincèrement que Nintendo va rectifier le tir à l’E3 en annonçant un chat vocal classique, qui marche depuis des lustres et qui fonctionne : Création de salon, invitation des amis, branchement de casque et voilà.
Après tout, il y a un port USB dans le dock : Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas brancher mon casque PX22 Turtle Beach dessus qui a justement besoin uniquement d’un branchement son et USB pour fonctionner (et en plus, lui, a un adaptateur pour téléphone pour prendre les appel en cours de jeu)…

Related Post

Laisser un commentaire