Il y a parfois des pépites du jeu vidéo, bien loin des triple A, auxquelles nous nous attendions pas et qui vous propose une nouvelle expérience forte sympathique. C’est le cas ici avec Bomber Crew, bientôt disponible sur Steam, qui a forcément attiré mon attention en tant que fana d’aéronautique, de simulations et de jeux de stratégie.

L’équipe de Runner Duck nous propose ici un excellent rogue-like où à la manière du mythique FTL vous vous retrouvez à superviser un vaisseau et son équipage. Dans Bomber Crew: pas de canons laser ou de voyages dans les étoiles car ici vous serai aux commandes d’un Avro Lancaster, mythique bombardier britannique de la seconde guerre mondiale.

Au niveau graphismes, rien à redire: Bomber Crew ne fait pas la course au 4k 120fps mais vous propose ici au contraire un look low-poly tout mignon fidèle toutefois au design des avions de l’époque. Personnellement moi cela me fait craquer. En plus cela lui permettra de tourner sur à peu près n’importe quel ordinateur.

Et ce n’est pas plus mal car les vols ne seront pas de tout repos! Bomber Crew offre un aspect micro-management en vol comme au sol assez impressionnant.

Les caractéristiques de Bomber Crew : 

  • Choisir votre équipage, l’entrainer et l’équiper. Chaque membre aura bien un nom, des compétences et une histoire qui lui est unique. Faites attention toutefois à ce qu’il ne meurt pas car cela sera définitif: on ne vit qu’une fois!  
  • Bénéficier d’une simulation réaliste de votre vol. Gérer avec attention votre carburant, vos munitions, les systèmes hydrauliques de votre appareil et bien plus encore pour mener votre mission à bien et revenir à la base.  Faites-en d’ailleurs votre chez vous en personnalisant la livrée de votre appareil, rajoutez-y des décorations prédéfinies ou bien créées à partir de l’outil intégré au jeu.
  • Prendre des décisions stratégiques en un éclair: dans Bomber Crew chaque mission est une mission à haut risque et le danger peut arriver de n’importe où! Les chasseurs ennemis, les canons anti-aériens, les conditions climatiques difficiles ne sont que quelques une des difficultés que vous rencontrerez une fois le train rentré.
  • Soyez toujours vigilant car la préparation sera la clé de votre succès! Identifiez les chasseurs ennemis pour faciliter la réplique de vos artilleurs, tracez votre itinéraire (ce serait dommage de se retrouver à sec au dessus de Paris), repérez bien vos objectifs avant d’ordonner leur bombardement, et surtout, choisissez bien votre équipage pour la mission car chaque rôle est crucial! Surtout, n’oubliez pas qui devra se sacrifier en dernier ressort pour sortir sur l’aile réparer un des moteurs! Hot Shots quand tu nous tiens…

Bientôt sur l’aérodrome le plus proche de chez vous

Prévu pour sortir sur PC le 19 Octobre prochain, une sortie est prévue courant sur PS4, XBox One et Switch courant 2018. Dommage, pas de version PS Vita prévue et pourtant j’aurais été le premier à me ruer dessus: je devrai me contenter d’y jouer sur PS4!

Related Post

Laisser un commentaire